Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Shockrockets Contact !

06/07/2006 7110 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A u lendemain d'une guerre dévastatrice pour repousser une invasion extraterrestre, les Shockrockets forment l'élite de la défense aérienne sur terre. Alejandro Cruz rêve de voler et surtout de quitter le carcan familiale dans lequel le sort semble vouloir l'enfermer. Le futur que lui offrent ses parents lui fait horreur : trieur de déchets, comme ses frères. Jusqu'au jour où le hasard l'amène à prendre la place d'un des membres des célèbres Shockrockets blessé lors d'un combat. Il va se révéler un pilote hors pair et va intégrer la fameuse escadrille. Son combat se révèlera aussi difficile dans les airs que la cohabitation avec ses équipiers.

Top Gun revisité SF dopée à la nitroglycérine, c'est l'impression qui vient à l'esprit à la lecture des premières pages de cette série grand spectacle aux nombreux effets spéciaux. Pour qui aime les combats spatiaux, cet album s'impose. Kurt Busiek et Stuart Immonen mettent l'accent sur l'action lors des batailles aériennes qui font quelques incursions dans l'espace. Le dessinateur n'hésite pas à s'étendre sur des doubles pages pour rendre le récit encore plus cinématographique. Le graphisme sied tout à fait à l'ambiance et l'origine de l'album ne fait aucun doute : c'est un comics d'outre-atlantique.

Si le novice Alejandro Cruz est bien le héros, chaque chapitre, équivalent à un volume de la parution originale, a pour personnage central un membre différent des Shockrockets, la voix de l'intéressé rythmant alors la narration de chaque épisode. Lu en recueil, ce mode de fonctionnement déroute un peu et rend l'ensemble quelque peu confus. En passant d'un protagoniste à l'autre, on finit par ne plus savoir qui est qui et un temps d'adaptation parfois un peu long peut être nécessaire pour reprendre le fil de l'histoire. Une fois appréhendée ce mode de fonctionnement, l'aventure devient des plus classique et agréable avec son lot de trahison, d'esprit d'équipe et de retournement de situation.

Delcourt continue d'alimenter son catalogue comics, au sein de la collection Contrebande, avec des adaptations de qualité, offrant au néophyte un panorama assez large de la diversité du courant mainstream de la production américaine.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Shockrockets
Contact !

  • Currently 2.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.