Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Prince Lao 1. L'île aux loups

29/06/2006 7681 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

L ao est un petit berger nomade qui vit au pied des montagnes himalayennes. Habitué à courir après les animaux, il échappe à la vigilance de ses parents alors que déferle sur les siens une épouvantable avalanche. Unique survivant de cette catastrophe, il sera recueilli par Chabala, sorte de Yéti doué de la parole, qui le consolera et lui fera découvrir l’autre côté des choses qui l’entourent.

Philippe Gauckler, connu pour avoir dessiné des séries de science-fiction (Blue, Duel, Convoi), entame sa première série en tant que scénariste, et a choisi avec un public jeune de réaliser un projet personnel. L’île aux loups est le premier tome de Prince Lao, qui contera les aventures d’un petit orphelin mené par monts et par vaux, et découvrant la vie avec ses amis à fourrure. Le dessin, aux tons chauds et tout en douceur, est simple et sans fioritures. La narration quant à elle, si elle paraît très classique et légèrement soporifique aux adultes, comblera d’aise les jeunes enfants. Les événements et les rencontres s’enchaînent assez abruptement, mais le petit Lao et son complice Chabala savent rendre la vie savoureuse, malgré les malheurs qui s’abattent sur eux. Le petit berger découvrira rapidement la bêtise des hommes, surtout due à leur ignorance du monde qui les entoure.

L’île aux loups
est un album réussi, touchant et surprenant puisqu’il traite de la mort assez crûment, ce qui n’est pas si courant dans le milieu de BD enfantine. A lire à partir de 8 ans, et à découvrir par ceux qui ont aimé Max et Zoé.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Prince Lao
1. L'île aux loups

  • Currently 2.89/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    philippe_grenier Le 02/07/2006 à 16:11:45

    De retour après une pause de 10 ans lors de laquelle il a exercé son talent dans le milieu de la publicité, l'auteur Philippe Gauckler, qui avait débuté sa carrière dans les pages de Métal Hurlant et qui est connu pour les oeuvres de science-fiction qui en ont découlé, décide de changer complètement de répertoire et présente le premier tome de cette nouvelle série jeunesse où les personnages principaux sont le jeune garçon nommé Lao, ainsi qu'un yéti se faisant appeler Chabala.

    Avec cet album, le jeune lecteur aura droit à une aventure amusante dans laquelle Lao accompagné de son nouvel ami Chabala partent à la recherche de Sheyen, un grand léopard blanc et de Mirro, un gypaète géant, tous deux enlevés par les troupes du redoutable colonel Kayen et emmenés sur L'île aux Loups, dans un ancien monastère au sein duquel le colonel organise des combats de fauves!

    En résumé, cet album, visant un lectorat de moins de 10 ans, fera plaisir aux jeunes amateurs de bandes dessinées grâce à son histoire amusante, son rendu graphique invitant, ainsi que les mignonnes bouilles des différents animaux!