Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lune d'ombre 3. L'île aux Démons

29/06/2006 6261 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

E n échange de l'otage aveugle, Solédad et ses hommes devaient être couverts d'or. C'était sans compter sur la cupidité du régent d'Alep qui, obsédé par la construction d'un fabuleux mausolée, n'a plus une once d'or dans ses caisses. Aidé par Nouredine, un des rivaux de la pirate andalouse, ils tentèrent de ravir l'aveugle sans payer la rançon et de tuer tout le monde au passage. Le succès de l'entreprise n'étant pas au rendez-vous, Soledad parvient à prendre la fuite. Hors de danger, Al-Makzun, l'otage tant convoité, daigne enfin lui révéler son secret...

La Tour du Silence était loin d'être solide sur ses fondations et faisait craindre le pire quant à la suite de Lune d'Ombre. Ou les auteures parvenaient à redresser le mat et suivre le sillon du premier tome, ou elles laissaient couler le navire dans un océan de platitude. Fort heureusement, L'Ile aux Démons fait plus qu'éviter le naufrage et relance complètement et de fort belle manière une série que l'on devinait prometteuse.

Comme dans les deux précédents albums, Sylviane Corgiat ne cesse de jongler entre passé et présent. Jusqu'alors, notre préférence allait aux nombreux flash-backs qui relatent les épreuves surmontées par Solédad pour devenir la pirate la plus crainte des mers. En effet, habilement intégrés, ils permettent de mieux cerner l'héroïne et de s'y attacher, sans pour autant perturber le rythme du récit. Du coté de l'action présente, celle-ci commence enfin à être intéréssante grace aux révélations de Al-Makzun et à la tournure (encore plus) fantastique empruntée par l'histoire. Les différents personnages prennent de l'importance, des trahisons naissent, des liens se nouent et des coups de théâtre éclatent. Bref de quoi faire oublier un second tome sans réelle saveur !

À l'instar du scénario, le dessin de Christelle Pecout offre une jolie surprise après la déception provoquée par l'incroyable baisse de qualité dans le dernier tome. Que de progrès réalisés en l'espace d'une année : le trait s'est considérablement affiné et a pris de l'assurance, les imprécisions se font moins présentes et la mise en couleur, plus nuancée et sobre, est tout simplement mieux adaptée au dessin. La qualité graphique est donc de mise et redonne à la série le plaisir de lecture qui lui faisait défaut.

Lune d'Ombre trace sa route, non sans embuches, pour arriver à bon port. Les femmes aux commandes de la série semblent enfin avoir trouvé l'harmonie qui leur permettra de conclure l'histoire en apothéose au prochain tome, du moins, c'est tout ce qu'on leur souhaite.

>> Chronique du Tome 1 La Pirate Andalouse
>> Chronique du Tome 2 La Tour du Silence

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Lune d'ombre
3. L'île aux Démons

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BIBI37 Le 03/04/2011 à 16:33:51

    Un scénario et des dessins en net progrès.
    Une histoire plus passionnante peut-être après y avoir rajouté une grosse dose de magie.
    Bref on continue même si la BD ne restera surement pas un must.
    6/10.

    tiber2 Le 27/05/2007 à 17:41:52

    Bonne BD, le tome 1 est un peu long pour "placer "ses personnages, mais les tomes 2 et 3 rattrapent le temps "perdu" ! à quand le tome 4