Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Guerres civiles Épisode 2/9

29/06/2006 14555 visiteurs 7.2/10 (11 notes)

M orvan, Frédérique et Kyoshi entrent dans Paris. Ils sont surpris par le calme qui règne dans la capitale alors qu’ils s’attendait à trouver une ville à feu et à sang. En arrivant devant l’appartement de Ricard, ils se font braquer par un voisin, et comprennent que la population est sur les nerfs. Mais ce n’est qu’un avant-goût de ce qui les attend dans la rue.

C’est sans explication aucune que le lecteur avait été précipité dans Guerres Civiles. Les auteurs en démarrant à bride abattue le premier épisode avaient surpris tout le monde, autant par la qualité de la narration, spontanée et instinctive, que par le principe inédit de se mettre eux-mêmes en scène. C’est d’ailleurs amusant d’essayer de distinguer le vrai du faux, de séparer ce que les auteurs ont imaginé pour leur histoire de ce qu’ils ont réellement vécu. En tout cas, comme le rappelle Morvan, impossible de ne pas penser à Clichés Beyrouth 1990.

Dans ce deuxième épisode (sur neuf prévus), l’angoisse des personnages prend forme. A l’image du lecteur qui n’a aucune information sur les raisons de cette guérilla, ils sont confrontés à des événements qui échappent complètement à leur contrôle. Ce ne sont pas des héros et leurs agissements sont loin d’être glorieux. En bref, ils se comportent comme le ferait monsieur tout-le-monde face à une telle situation, en agissant à l’instinct, le tout renforcé par des dialogues qui sonnent toujours justes.

Cette série, aux airs de jeu de rôles est pleine de bonnes surprises. Quelle est l’origine du déclenchement de ces Guerres Civiles ? Pourquoi ce pluriel d’ailleurs ? Qui sont les ennemis ? Autant de questions font que l’épisode suivant (sortie le 12 octobre), qui devrait voir l’arrivée du troisième compère, sera attendu fiévreusement.

>> lire la chronique de Guerres Civiles tome 1

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
7.2

Informations sur l'album

Guerres civiles
Épisode 2/9

  • Currently 3.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.