Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Butterfly in the Air 1. Tome 1

26/06/2006 8437 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L orsqu’elle bouscule Lan Dongcheng ce jour-là, Zhong Xiaohui le trouve prétentieux et arrogant. Mais elle doit bientôt le supplier de l’aider à rassembler l’argent qui permettra de soigner sa mère atteinte d’un cancer très rare. Le nouveau directeur d’hôpital propose à la jeune femme de travailler pour lui. Une relation faite d’attirance et de répulsion commence, teintée de mystères. Mais quel est donc le lien entre ce papillon tatoué sur une cheville et celui brodé sur un mouchoir ?

Adapté d’une œuvre de Yanzhi, célèbre écrivain chinois de romans d’amour, le premier tome de Butterfly in the air introduit une histoire sentimentale qui n’a rien de bien original. Les ingrédients sont habituels à commencer par l’héroïne, une jolie jeune femme qui ne manque pas de caractère mais qui ne voit pas que tous les hommes sont à ses pieds. Sans compter son patron, le beau et séduisant Dongcheng, véritable fils à papa riche à souhait, dont le cœur s’émeut quand même face au naturel de Xiaohui. Les amours croisées fleurissent donc, de même que les rivalités qui tournent parfois à la mesquinerie. Les incompréhensions, les non-dits font palpiter et douter les personnages principaux. S’ajoutent quelques mystères titillant l’intérêt et sans lesquels le tout paraîtrait bien fade. Par ailleurs si cette romance classique, qui paraît sortie de la collection Harlequin, dépeint de façon réaliste une certaine classe aisée chinoise, le traitement de ce thème reste superficiel.

Si l’adaptation de Li Ming n’est guère passionnante à cause du côté trop « fleur bleue » de l’histoire, le graphisme en revanche est plus enthousiasmant. Le découpage, équilibré, s’agrémente de nombreux personnages-mannequins permettant de mieux apprécier le talent du dessinateur et de son coloriste. Les crayonnés de Li Ming ne manquent pas de charme et sont bien mis en valeur par la mise en couleur de Pocket Chocolate. Ce dernier utilise une palette de tons chauds, souvent adoucis, rendant bien les atmosphères et les sentiments de ce manhua romantique.

L'amour saveur "eau de rose" est au rendez-vous pour ce nouveau manhua publié par Xiao Pan. Espérons qu'il ne nuira pas à Butterlfy in the air et que le graphisme aux couleurs réussies sera suffisant pour convaincre.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Butterfly in the Air
1. Tome 1

  • Currently 1.89/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.9/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.