Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

V ladimir est un petit garçon pas comme les autres. Au lieu de jouer dans la rue avec les enfants de son âge, il se promène sur les toits avec son copain Eduardo le pigeon à fort accent italien. D’ailleurs c’est bien pratique d’avoir un oiseau comme ami, surtout quand on a une « redaczione » à faire et qu’on peut se faire aider par une bande de pigeons polyglottes.

Gwen de Bonneval est un habitué des univers décalés et peuplés de personnages incongrus (il dessine par ailleurs Samedi et Dimanche). On découvre dans cet album un attrait pour les sociétés en modèle réduit, qui lui permettent de tirer le portrait de toute une galerie d’individus qu’on a bigrement l’impression d’avoir déjà côtoyés. Vladimir y rencontrera en effet une équipe d’ouvriers avec qui il jouera au foot, un super héros qui s’avère tout à fait ordinaire, ou encore une petite fille qui ne le laissera pas indifférent. Bonneval et Hubesch décrivent ici un rêve de gamin à la Mary Poppins (qui n’a pas songé à monter sur les toits de Paris ?), tout empreint de poésie et d’humour léger.

Sans être aussi délirant que Eddy Milveux et sa blatte ni aussi romanesque que Rémi, Gwen de Bonneval, en habitué des pages de Capsule Cosmique, permet de passer un bon moment avec par moments, une bonne tranche de loufoquerie.

>> Lire la chronique de Messire Guillaume de Gwen de Bonneval

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Vladimir sur les toits

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.