Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tatanka (Callède/Séjourné) 2. Contamination

19/06/2006 6870 visiteurs 6.8/10 (4 notes)

L es leaders du groupe Tatanka, accusés d’avoir organisé un attentat contre un sénateur ultra-conservateur, sont en fuite… Après avoir tué une première fois dans la petite ville de Lawton, un agent pathogène inconnu amorce sa diffusion à Chicago puis… New York. Son étude révèle une succession de mutations fulgurantes, qui font craindre une épidémie sans précédent !

Le complot terroriste, l'épidémie et les sauveurs de la faune et de la flore, sont des éléments présents dans bon nombre de scénarios catastrophes. Il faut du talent pour sortir des sentiers battus et ne pas tomber dans les pièges du "déjà-vu" ennuyeux et ce sont souvent les petits détails qui font la preuve de ce talent. Callède (Comptines d'Halloween, Dans la nuit) n'en manque pas.

Si la trame reste assez classique, Tatanka est truffée de contournements de stéréotypes : le bon docteur Paterson qui succombe à une pulsion meurtrière, Brian qui lui ne succombe pas aux charmes de Kim, et pour cause, etc. Pas de vrais héros, pas de sexe, mais que fait la police ? Seule l'origine du "virus" détonne un peu, c'est dommage. Les deux tomes réserveront peut-être des surprises sur cet élément, c'est à souhaiter.

Bref, un ensemble de petites choses qui font de ce récit une hitoire presque crédible et attrayante, tel un bon polar scientifique, ou un thriller bactériologique comme ils disent.

>> Chronique du Tome 1 "Morsure"

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.8

Informations sur l'album

Tatanka (Callède/Séjourné)
2. Contamination

  • Currently 3.86/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (79 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BIBI37 Le 21/05/2011 à 21:52:08

    Un deuxième tome tout aussi réussi que le premier.
    On explore un peu mieux la psychologie de chaque protagoniste et le scénario progresse à grands pas.
    Attention quand même à ne pas se détourner du synopsis d'origine et de ressembler à "Aliens".
    A suivre avec intérêt.
    7/10.

    salene Le 07/07/2009 à 22:31:41

    Suite du tome 1, toujours aussi passionnant, des que l'on a commence on ne peut plus s'arreter, il faut maintenant lire le tome 3 pour connaitre la suite, désolé mais je ne tiens plus et je vous laisse pour me replonger dans cette passionnante serie.

    scalp Le 31/05/2006 à 14:45:18

    Un second tome dans la lignée du precedent, l'histoire avance à un rythme soutenu, le dessin est toujours aussi beau avec un trait tres fin et detaillé. Niveau histoire la propagation du virus est vraiment bien mis en scene, par contre je met un bemol pour la nature du virus qui me convaint moyennement.