Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L'armée des anges 3. La larme du diable

15/06/2006 7739 visiteurs 1.5/10 (2 notes)

J ason Ash est un jeune inspecteur de police courageux et responsable, marié et futur père de famille. Mais c’est aussi un revenant, plongé malgré lui dans une guerre entre les cieux et les anges déchus, et il détient peut-être la clé de la bataille ultime, Armageddon…

Ce troisième (et apparemment dernier) tome s’annonce d’emblée comme celui de toutes les révélations : le lecteur y apprendra le rôle exact du héros, les motivations des anges déchus, et qui a manigancé cette machination d’ordre divin. Il fallait bien ça pour tenter de faire oublier les deux tomes précédents, poussifs, et dont les ficelles scénaristiques étaient aussi grossières que classiques.

Une grande aventure "matrixienne", sur fond de balles en suspens et de « tu es l’élu », mais sans la fougue et la générosité du film, en somme. Et avec des anges. Drôles d’anges, d’ailleurs, tant ils semblent vulnérables et mollassons… Mais voilà, le héros est là pour les sauver, on ne sait pas vraiment pourquoi ni comment, mais tout le monde s’en contente, et c’est bien dommage. L’absence totale de cohérence de l’histoire est donc une tare que les (rares) qualités de cette série n’arrivent jamais à contrebalancer. Car, après tout, les personnages humains sont sympathiques, le méchant est intrigant, le déroulement de l’aventure est rapide. Et puis voilà, l'inventaire des maigres atouts est fait. La fin ouverte n’augure rien de bon, il convient d’espérer qu’aucune suite n’est envisagée…

L’aspect graphique, lui, vire à la tragédie : les deux volumes précédents étaient à la limite de l’acceptable, proches d’un travail de studio américain (ceci expliqué par les expériences passées des auteurs, probablement). Il faut comprendre par là que c’est correct, mais sans saveur. Ce tome trois n’offre rien de bien affriolant ; le nouveau dessinateur, malgré un cursus flatteur, bûcheronne des planches molles à l’encrage vulgaire, s’en tient tant bien que mal à la charte établie par son prédécesseur et en reste là.

Par G. Colié
Moyenne des chroniqueurs
1.5

Informations sur l'album

L'armée des anges
3. La larme du diable

  • Currently 2.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.1/5 (32 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    LittleBougnat Le 18/10/2011 à 23:17:23

    Avis unique pour les 3 albums :
    La série commence pas mal avec 2 premiers tomes qui laissent l'intrigue se développer. On a envie de connaitre la suite, c'est déjà pas mal...
    Le tout est très inspiré "série américaine", à croire que les auteurs espéraient une adaptation. En gros ça se lit comme on regarde une série TF1, pas besoin de brancher son cerveau!
    Le style graphique des 2 premiers tomes est passable.
    C'est assez moche mais on s'y fait, intrigue oblige.
    Niveau mise en scène, on passe des plans très classiques aux effets de style tout à fait inutiles.
    Là où le bât blesse c'est au 3ème tome, la conclusion donc.
    Changement de dessinateur = bouillie de couleurs, non-respect des thèmes graphiques précédents, changement d'ambiance.
    Un cauchemar visuel, c'est pas beau on se croirait dans une BD Astrapi.
    Niveau scénario c'est pas mieux : on te torche l'intrigue en 50 pages. Après 2 tomes tu t'attendais à mieux...
    Ce dernier volet est un cauchemar d'aberrations, de facilités, de raccourcis... comme si le changement de dessinateur s'était accompagné d'un "Bon c'est un série de merde on va torcher ça sans s'attarder!"
    Tout s'apparente à du foutage de gueule ridicule bâclé en 2/2, et la fin sous forme d'ouverture vers une suite laisse pantois...
    Je recommande pas trop!

    edgarmint Le 17/04/2006 à 15:27:14

    9a commence bien autant d'un point de vue scénario que d'un point de vue dessin, puis le tome 3 vient quelque peu gâcher l'ensemble, notament en ce qui concerne le dessin (le dessinateur change et ça se voit) Dommage.