Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Zappa & Tika 1. Mission 001 - Contamination planétaire

29/05/2006 6672 visiteurs 7.0/10 (3 notes)

Z appa et Tika sont deux jeunes élèves de la célèbre école d'espionnage «Secret Service Space School». Espiègles et insaisissables, ils ne font pas l'unanimité parmi leurs enseignants, en particulier «le Chef», professeur de gadget. Qu'à cela ne tienne, c'est en cachette qu'ils vont enquêter sur une mystérieuse vague de folie qui se répand dangereusement sur la ville. En plus c'est sûr, s'ils réussissent, ils seront adulés par tous !

Thierry Robin entame ici une série de science-fiction pour la jeunesse, rafraîchissante, pleine de vie et de candeur. Nul besoin de mettre en scène une héroïne séduisante quand on a à sa disposition deux jeunes boute-en-train toujours prêts à faire des bêtises ou raconter des âneries. Nul besoin non plus d'être particulièrement original, quand on a le talent pour créer une pléiade de personnages amusants et attendrissants. Sur certains côtés, l'univers de Zappa & Tika rappellent ainsi celui de Monstres & Cie avec Bob et Sullivan, deux compagnons inséparables impliqués dans une histoire délicate qui les dépasse.

Ensuite, Thierry Robin aborde avec finesse et légèreté des thèmes d'actualité telles que la crise de la vache folle ou des questions de tolérance. Mais le ton est toujours à l'humour ! Un humour reposant en grande partie sur un graphisme expressif et efficace. L'inventivité de l'auteur est par ailleurs assez épatante : que ce soit au niveau des nombreux gadgets plus loufoques les uns que les autres qu'au niveau des extra-terrestres aux caractéristiques toujours plus pittoresques, il parvient à nous surprendre alors qu'on pensait avoir déjà tout vu dans le domaine, que ce soit en BD ou au cinéma.

Contamination planétaire est un album tout public réussi, qui saura mettre toute la famille de bonne humeur. À noter qu'il est agrémenté de quelques pages supplémentaires offrant entre autre une histoire inédite - le reste ayant fait l'objet d'une prépublication dans le magazine Spirou.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Zappa & Tika
1. Mission 001 - Contamination planétaire

  • Currently 3.27/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (15 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    philippe_grenier Le 16/05/2006 à 05:09:37

    Après avoir livré en 2005 le cinquième album du Petit Père Noël et le quatrième tome de sa série fantastique Koblenz, Thierry Robin surprend ses lecteurs en leur offrant le premier tome de cette nouvelle série humoristique de science-fiction publiée chez Dupuis. Dans cette bande dessinée, en plus de l'aventure titre de 48 pages, un bonus de 4 pages décrivant l'univers des protagonistes, ainsi qu'une histoire courte de 10 pages, sont offerts en fin d'album.

    Ainsi, dans ce premier volume de Zappa & Tika, il est possible de découvrir le monde futuriste imaginé par l'auteur dans lequel d'innombrables espèces provenant d'une multitude de planètes différentes se côtoient dans une paix harmonieuse, jusqu'au jour où de violentes et soudaines crises de folies frappent, sans distinction de race, les habitants de la planète. C'est alors que Zappa et Tika, deux élèves espions de la Secret Service Space School, décident de prendre en main le dossier de l'enquête et se lancent dans une folle aventure!

    En plus de proposer un album rehaussé d'une maquette des plus originales qui enveloppe le tome de la couverture au quatrième plat, l'auteur présente un récit jeunesse très dynamique avec des planches dessinées selon un style bien amusant, et fait part d'une grande créativité dans le design de ses créatures intergalactiques. D'autre part, cette fois-ci, l'auteur fait équipe avec le coloriste Lorien pour livrer un produit finement réalisé. Une pincée d'humour et deux bonnes cuillerées de créativité font de ce titre une lecture amusante principalement pour les jeunes, mais qui saura aussi plaire aux moins jeunes.