Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Je veux un bébé (moi non plus) 1. Je veux un bébé (moi non plus)

25/05/2006 9535 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

L ynda a 31 ans, et elle se trouve vieille. Autour d'elle, tout le monde a des enfants, même Mario, son compagnon, a une fille d'un premier lit. Alors, c'est décidé, ils vont faire un bébé. Mais entre les tests de grossesse, les magazines parentaux et l'haptonomie, le chemin est long jusqu'à l'étape tant attendue, et tant redoutée : l'accouchement.

Les albums traitant de la grossesse et de l'accouchement sont légion cette année, qu'ils soient vus par le père (Chronique Layette) ou par la mère (Corps de rêve). Mais ils ont le point commun d'être relativement réaliste, et en tout cas certainement pas loufoques. Je veux un bébé (moi non plus), au contraire, prend la partie à la rigolade. Entre la classique recherche du prénom, ou l'annonce de la nouvelle aux parents, Lynda Corazza brosse le portrait d'un couple moderne, avec les références de l'actuelle génération de trentenaires (la pub pour le café Grand Mère, les concerts de Mikey3D ou de Dionysos), croquant avec humour leurs travers et leurs qualités. Rien ne sera épargné à ce jeune couple, mais c'est ça qui est bon !

Graphiquement, c'est simple : on aime ou on n'aime pas. Ce n'est pas réaliste, on retrouve la tradition du dessin d'humour, sans gros nez toutefois. En permettant à tous les lecteurs de se reconnaître dans son histoire, l'auteur aide à ce que chacun rie, en silence ou à gorge déployée, sur les situations burlesques ou les personnages archétypaux.

En bref, Je veux un bébé (moi non plus) est un album drôle, accessible à tous, même aux plus grognons, et il fera le plaisir de celles et ceux qui sont passés par là. Quant à ceux qui n'y sont pas encore... peut-ête cet album leur donnera-t-il des idées ?

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Je veux un bébé (moi non plus)
1. Je veux un bébé (moi non plus)

  • Currently 3.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.