Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rat's 8. Tout Baigne

25/05/2006 7743 visiteurs 3.0/10 (1 note)

L es Rats et les Grenouilles ont été contraints de quitter leur territoire, devenu hostile pour les uns comme pour les autres. Chacun des deux peuples s'est donc mis en tête de rejoindre une île afin d'y construire une nouvelle vie. Et pour que tout se passe pour le mieux et qu'ils puissent s'installer à leur guise, il est largement préférable d'arriver le premier. Une course acharnée entre les deux espèces s'est ainsi engagée, et tous les coups sont permis.
Pour ce nouvel épisode, les Rats décident de se lancer dans la marine à voile. Une bonne idée, s'il n'y avait cette pluie et l'absence totale de vent... Heureusement pour eux, ils ont un chef, qui lui-même a une fille : Marinette.

Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, «Orage, au désespoir» aurait fait un très bon titre pour ce huitième album de Rat's. En effet, en plus du mauvais temps ambiant, le désespoir n'est pas loin à la lecture de ces aventures de plus en plus ennuyeuses. Mais où est passé le Ptiluc d'antan ? Les tentatives d'humour manquent cruellement de finesse, de profondeur et finissent par devenir vulgaires. Les dialogues sont basiques et sans intérêt. Même les dessins n'ont plus la verve des débuts, beaucoup trop froids et répétitifs...

Allez, oublions ça et replongeons-nous dans sa série Pacush Blues, avec des Rats cette fois au plus haut de leur forme et des réflexions toujours caustiques mais astucieuses, pour ne pas dire philosophiques, sur notre société.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Rat's
8. Tout Baigne

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.