[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Eternal sabbath 1.
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Eternal sabbath 1.

24/03/2004 5791 visiteurs 6.8/10 (5 notes)

"En réalité, je suis tout simplement un hacker, mais c'est dans le cerveau des gens que je suis capable de m'introduire en un instant. Je lis les données qu'il contient, je modifie sa programmation et je l'adapte à ma convenance"

Celui qui se présente ainsi demeure calme, posé, impassible quels que soient les évènements qui se déroulent autour de lui. Pour arriver à ses fins, il "lit" dans les pensées, anticipe les réactions et peut modifier les intentions de tout un chacun. A quelques exceptions près cependant. Mine, jeune chercheuse en physiologie du cerveau, fait partie de ces êtres sur lesquelles ES a une influence limitée. Témoins du même fait divers tragique, leurs routes vont se croiser. Elle décide de mener son enquête. Qui est-il ? Quel est son but ?

Ce 1er tome présente minutieusement les personnages et installe l'intrigue en exposant quelques théories scientifiques sans que le rythme, soutenu, en pâtisse. Pour le dessin mais aussi pour l'approche des thèmes traités, on pense tour à tour à Monster (professeur surdouée mais isolée confrontée à un mutant manipulateur) et au Réveil du Dieu Chien (pour l'"alibi" génétique, les scènes gore étant ici absentes).

Le traitement graphique des quelques scènes d'hallucination, très détaillées et stylisées, contraste avec le dépouillement des autres passages. S'il n'a rien de novateur, l'effet fonctionne et séduit.

Le pinailleur regrettera toutefois deux détails qui peuvent surprendre et agacer :
. une bande annonce inutile du prochain album que l'on s'abstiendra de lire.
. une accroche (en anglais !) sur la couverture qui dévoile une partie de l'intrigue et qu'il aurait été peut-être plus judicieux d'insérer à partir du tome 2.

Au final, l'impression laissée par cette introduction est agréable et l'on attend une confirmation. Série à suivre.

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
6.8

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.