Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Waraba 1. Les Gardiens

15/05/2006 6100 visiteurs 6.4/10 (5 notes)

D ans l’austère demeure familiale, Helena vivote, cloîtrée depuis tant d’années… La jeune fille, rêvant d’aventures et de grandes amitiés, découvre en espionnant son frère et son grand père qu’un prisonnier serait tenu en captivité au fin fond des sous-sols… Un prisonnier !! L’appel de l’aventure est trop fort, et Helena n’y résiste pas…

Manipulant avec vigueur l’Histoire africaine, les auteurs offrent ici une aventure sombre et tortueuse, confrontant l’image (désormais classique) de l’Homme blanc et sa volonté de domination, à celle des autochtones, proches et respectueux de la nature. Conception un brin manichéenne, certes, mais qui offre pourtant une dimension allégorique à cette histoire.

Ce premier volume est plutôt original (bien qu’un peu naïf, mais si c’est assumé...), et mené avec fougue. Son principal défaut étant peut-être de se lire à une vitesse frustrante, ce qui laisse à espérer que le tome 2 suivra rapidement.
Le graphisme, lui, permet d’apprécier de grands aplats de couleurs chaudes, des décors africains soignés, des personnages typés, l’ensemble dans un esprit semi-réaliste qui sert l’histoire avec brio.

Foin de tergiversations, Waraba démarre très bien. On en ressort donc ébouriffé par une action pêchue, mais bien trop succincte pour apaiser l’envie de connaître la suite qui saisit immanquablement le lecteur, une fois le livre refermé...

Par G. Colié
Moyenne des chroniqueurs
6.4

Informations sur l'album

Waraba
1. Les Gardiens

  • Currently 3.12/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    6350frederic Le 25/05/2011 à 11:22:45

    Je suis un peu surpris par cette histoire qui n'a rien d'extra mais qui semble pouvoir bien se developper , on a donc plus un album de mise en route qui n'a pas de suite pour le moment : histoire gentillette , dessins et surtout couleurs pas a la hauteur , dommage