Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

S 1. Tome 1

11/05/2006 4224 visiteurs 4.0/10 (1 note)

Y agami et Sakuragi forment le meilleur double de badminton de leur lycée jusqu’au jour où le champion en titre, Nirésaki Hijiri, débarque lors d’un entraînement. Il propose à Sakuragi de faire équipe avec lui afin d’atteindre le plus haut niveau ; pour corser l’affaire il dispute un match avec le jeune homme, à l’issue duquel le perdant devra accepter la décision du gagnant. C’est ainsi que Sakuragi change d’établissement et commence à s’entraîner sous la houlette de Nirésaki.

Asuka nous propose un nouveau titre de Setona Mizushiro après X Day et L’infirmerie après les cours. Comme pour cette dernière série, la mangaka nous offre un mélange entre shôjo et shonen-ai dans ce $ où le sport n’est qu’une façade pour mettre en scène des thèmes récurrents dans le genre.

Amitié et confiance sont confrontées à l’ambition et à la trahison, ou du moins à ce qui apparaît comme tel. Car qui dit histoires homosexuelles (shonen-ai) dit sentiments ambigus. La tension dramatique naît de situations amoureuses non dites, que le lecteur soupçonne, mais dont les protagonistes n’ont pas vraiment ou pas encore conscience. Les relations amicales se teintent d’amours masculines inavouables parce qu’interdites ou parce que celui qui aime craint le rejet. C’est extrêmement classique et, pour qui a déjà lu des mangas de ce type, $ ne présente aucune nouveauté. Il est d’ailleurs bien difficile de partager les tourments des héros tant ils sont plats et manquent de piquant comme de profondeur.

Le dessin semble vide bien qu’il tente de rendre les troubles sentimentaux des personnages. Les yeux ronds, les larmes, les rougissements, les visages mêmes semblent finalement inexpressifs tant les émotions qu’ils devraient transmettre ne passent pas et touchent encore moins. Ils sont à l’image de Sakuragi : taciturnes et muets. Dommage !

Encore deux volumes avant de savoir si Yagami et Sakuragi s’avoueront leurs sentiments. Les jeunettes et jeunots se prendront peut-être au jeu ? Autres fans de shonen-ai, cherchez de meilleurs titres !

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.