Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Romano 1. Un automne de dix secondes

04/05/2006 5745 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

E n Italie, après-guerre, une anarchie contrôlée par les milieux mafieux règne dans la rue. Les jeunes perdent peu à peu espoir, préférant le crime pour tirer leur épingle du jeu plutôt que de subir une situation qui les dépasse. Parmi les rares personnes refusant cette fatalité, un prêtre de quartier, ancien boxeur, tente d'inculquer une certaine discipline. Quand il découvre que Romano a de l'or dans les poings sans le savoir, il va tout mettre en oeuvre pour que ce garçon puisse profiter d'une vie meilleure qui lui tend les bras, Outre-Atlantique.

Etrange concours de circonstance, Romano sort en même temps que l'Enragé de Baru, un récit touchant sur un jeune de la banlieue parisienne qui réussit également à s'en sortir et atteindre les sommets grâce à la boxe. Face à une telle «concurrence», les deux jeunes auteurs Bilotta et Di Giandomenico auront certainement du mal à sortir du lot, même s'ils bénéficient de l'attrayante maquette de la collection Equinoxe. L'album est des plus classiques, tant au niveau de l'histoire que des dessins, ne réservant que peu de surprises ou d'émotion particulière. Toutefois, il est loin d'être désagréable et ceux qui se laisseront tenter auront probablement à cœur d'en connaître la conclusion. On appréciera en particulier les différents personnages dans l'ensemble charismatiques, avec en tête Romano et Anita, attendrissants.

Un automne de dix secondes est plaisant sans être captivant. Les auteurs devront nécessairement se montrer plus originaux et attractifs s'ils désirent marquer leurs lecteurs.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Romano
1. Un automne de dix secondes

  • Currently 3.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.