Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tigres et nounours Le royaume des animaux en peluche

17/04/2006 13411 visiteurs 6.0/10 (1 note)

J oey doit déménager, cela lui fend le cœur et le terrorise. Il va se retrouver loin de ses amis, dans une maison inconnue (et certainement hantée d’après lui), et surtout, loin, trop loin de sa mamie qui le protège des bestioles de la nuit. Consciente de ce changement brutal pour son petit-fils, cette dernière lui offre les peluches de la Meute de la Nuit, et lui assure qu’elles le protègeront durant son sommeil. Elle ne croit pas si bien dire…

Qui n’a jamais eu peur de monstres cachés derrière la porte entr’ouverte du cagibi ou sous le lit ? Qui n’a jamais sursauté au moindre bruit lorsque la chambre est plongée dans l’obscurité ? Enfin, qui n’a jamais serré très fort sa peluche préférée, unique gardien d’un sommeil sans cauchemar ? Ne mentez pas, nous l’avons tous plus ou moins fait jusqu’à l’âge de 10 ans. Lire Tigres & Nounours permet de nous replonger dans cette époque révolue (à moins d’être resté un éternel enfant). Bref, l’histoire du petit Joey agit comme une cure de jouvence particulièrement efficace, on s’imagine très bien à sa place vivre cette aventure trépidante et terrifiante. Le scénario de Mike Bullock est simple, à la portée des enfants de 7 à 77 ans et suffisamment bien écrit, drôle et riche en rebondissements pour tenir en haleine jusqu’à la dernière page. D’autant plus que le dessin de Jack Lawrence est bigrement efficace, c’est simple, on croirait regarder un dessin animé. Le style du dessinateur est résolument moderne, son trait est dynamique et les personnages expressifs à souhait. Mention spéciale pour les différentes peluches, un pur régal pour les yeux.

Bref, Tigres & Nounours c’est bon, mangez en !

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Tigres et nounours
Le royaume des animaux en peluche

  • Currently 2.92/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.