Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Girls 1. Conception

10/04/2006 10227 visiteurs 6.5/10 (6 notes)

P ennystown est un petit bled on ne peut plus tranquille au milieu de nulle part. L'ambiance y est familiale et conviviale, mais aussi pesante par moments, surtout pour un jeune homme tel Ethan Daniels, qui manque de réussite avec les filles. Un soir, il porte secours à une jeune femme en fuite, muette et entièrement nue, et passe la nuit avec elle. Le lendemain, à sa grande surprise, il la retrouve dans sa salle de bain, entourée de quatre clones tout juste sortis de cocons. Une créature bien mystérieuse et inquiétante, qui va bouleverser le paisible village...

Avec Ultra, les frères Luna avaient su prendre efficacement le contre-pied des histoires de super-héros, fers de lance de la culture comics. Ici, ils changent de genre pour s'intéresser au fantastique à l'ambiance pesante, dans la lignée de Stephen King. La trame n'est à priori pas très originale : le thème du village replié sur lui-même devant affronter seul des événements surnaturels a déjà été maintes fois développé en littérature ou au cinéma. Pourtant, doucement, l'intrigue se met en place de manière efficace et le lecteur est de plus en plus captivé grâce à un suspens croissant et des évènements toujours plus saisissants, aboutissant comme il se doit dans le genre sur un cliffhanger.

Si le style simple et épuré des dessins est toujours agréable, les auteurs abusent tout au long des quelques 130 pages des effets de flous pour délimiter les plans ou signifier le mouvement. Cela devient à force assez indigeste et on déplore le traitement plus sobre dans Ultra.

Girls est une nouvelle bonne surprise confirmant le talent des frères Luna. Certes, il ne s'agit pour l'instant que d'une mise en bouche, mais elle semble propice à une suite exaltante.

Des mêmes auteurs :
>> Voir la chronique de Ultra

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Girls
1. Conception

  • Currently 3.89/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (53 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kaoticorporation Le 09/04/2006 à 10:19:19

    Après Ultra dans le registre des super héroïnes, les frères Luna embrassent le fantastique et le moi que l'ont puisse dire c'est que c'est plutôt une réussite.
    Malgré un panel de personnages assez stéréotypé (pour le moment), les idées présentent sont plutôt intéressante voir carrément culotté.
    Je trouve que par moment le dessin est inférieure a celui d'ultra mais il reste très réussi.
    Il est a espéré que la suite affine les caractères des personnages et que les bonnes idées présente ne s'éfronde pas.
    Un bon début pour une série.

    Miles1977 Le 17/03/2006 à 09:28:14

    Un tome attendu, après la claque du premier comic des frères Luna : "Ultra".

    On retrouve ici le même dessin, avec de superbes couleurs même s'il n'est pas toujours facile de reconnaître les personnages. Mais bon, c'est le coup de patte (ou plutôt de souris à mon avis), reconnaissable maintenant, des auteurs.

    Point de vue histoire, j'ai trouvé cela très bon. Le début est très accrocheur et le développement, jusqu'à une fin suprenante laissant beaucoup d'interrogations, est subtilement mené. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture.

    Donc une très bonne note pour ce comic. En espérant que le tome 2 ne se fasse pas trop attendre...