Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le trio Bonaventure 3. L'enfant de sable

06/04/2006 8041 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L es Bonaventure profitent de leurs derniers jours de vacances au bord de la mer. Lors d’une réunion secrète des Chevaliers sous la Table Ronde, une dispute survient dans le trio et Barnabé s’en va fâché, se calmer sur la plage. Alors que Baltus part à sa recherche, il tombe sur ce qu’il prend tout d’abord pour son frère mais qui s’avère être une inquiétante sculpture de sable. Les deux garçons se demandent, perplexes, si cette découverte n'a pas un rapport avec la maison hantée du haut de la falaise.

Comme à son habitude, Corcal lance dès les premières pages ses jeunes héros dans des péripéties dignes des plus grandes épopées. Tout au moins c’est la représentation que s’en font les enfants enflammés par leur imagination débordante. Ici la moindre lumière inhabituelle se transforme en télé extraterrestre, tandis qu’un petit caillou de couleur glané sur la plage est perçu comme une pierre précieuse à la valeur considérable.
Pourtant l’inventivité des gamins ne fait pas tout : l’auteur a le chic pour dégotter des personnages tarabiscotés. Ainsi on se demande d’où peut bien sortir ce professeur Faulkner archéologue et inventeur, et les trois héros sont les derniers à s’en étonner.

Le récit, balaçant sans cesse entre poésie et fantastique est relevé par le superbe dessin d’Edith dont la technique, ici en couleur directe, ne cesse de charmer (Basil et Victoria aux Humanos). En installant cette série, Delcourt prouve, si nécessaire, que la BD jeunesse actuelle peut être à l’origine de quelques perles. À lire à partir de 8 ans.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le trio Bonaventure
3. L'enfant de sable

  • Currently 3.62/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.