Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

O ù vont les hommes ? Face à une mondialisation croissante et une société où la soif de consommation guide les comportements, Lidwine apporte avec cet album un autre regard. Celui d’un auteur engagé qui dénonce les dérives collectives ou individuelles, les mauvais choix et les décisions irresponsables.

Proche dans sa forme d’un recueil de tracts aux accents d'humour noir et parodique et autres dessins de presse, Où vont les hommes ? s’en éloigne sur le fond en présentant un mélange de croquis sarcastiques et de mots aux définitions très ironiques. Cette bande dessinée est militante car l’auteur y défend ses idées sur la mondialisation, sur une société où le nucléaire ne serait plus l'unique solution, sur les OGM et sur les autres sujets brûlants de ces dernières années, mais sans jamais offrir des propositions aux problèmes dénoncés. Certaines pages prêtent à sourire, d’autres un peu moins car elles illustrent des problèmes nés il y quelques décennies et ayant des conséquences dramatiques pour l’avenir de notre société. Lidwine affiche clairement ses opinions dans cet album avec talent et surtout un style qu’on ne lui connaissait pas, n’utilisant que le rouge, le bleu comme couleurs pour renforcer son trait à l’encre noire.

Lidwine et quelques auteurs ont crée une association Les Dessin’acteurs de bandes dessinées ayant pour objectif de financer par la publication de leurs travaux la réalisation de projets humanitaire ou sociaux. Cet album en fait clairement partie et auteur et éditeur reverseront une partie de leurs bénéfices à une association travaillant à l’installation de fours solaires en Afrique et Amérique latine.

Où vont les hommes ? Une bande dessinée partisane qui s'adresse principalement aux personnes convaincues par le sujet. Ce qui n'empêchent en rien les autres d'y jeter un oeil pour être sensibilisé à un monde différent en osant, à l’image du petit garçon sur la couverture, regarder ailleurs et aller à contre-courant. C’est le pari de Lidwine et de la Boîte à bulles en publiant cet ouvrage.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Où vont les hommes ?

  • Currently 4.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.