Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le privé de Hawaii Un oiseau de paradis

04/04/2006 3751 visiteurs 5.0/10 (1 note)

E n cette année 1953, Byrd est détective à Hawaii, la vie y est plutôt agréable et la seule chose dont il ait à se plaindre est le manque cruel de clients. Il ne laisse donc pas passer l’occasion lorsqu’elle se présente. On lui demande de retrouver une voiture dont le conducteur a été délesté de force. Accompagné d’un officier de police et d’une troublante jeune femme, il s’engage dans une enquête très étrange. D’apparence classique, ce vol de voiture n'est que la partie émergée de l'iceberg. Il est entouré de mystère et de faits qui dépassent l’entendement, faisant référence aux pratiques vaudous ancestrales. Nos enquêteurs ne sont pas au bout de leur surprise.

Le Privé de Hawaii sent bon le vieux polar des années cinquante. Les auteurs, B. Clay Moore et Steven Griffin se sont appropriés tous les codes du genre pour en faire un récit rondement mené et efficace. Le ton de cette histoire est juste et les dialogues incisifs sont teintés d’une certaine dose d’humour. Le dessin de Griffin est très expressif, anguleux, avec des visages ciselés, comme si le dessinateur voulait accentuer le côté noir du polar. Il a raison d’avoir pris cette direction, le résultat est intéressant, même si certaines fois les traits des femmes manquent un peu de souplesse et de douceur.

Dans cette collection Angle Comics, les éditions Bamboo ont fait un choix assez judicieux en publiant ce polar de 80 pages. Il est certes très classique, mais cela ne lui enlève pas ses qualités et en fait une lecture agréable, à réserver quand même aux amateurs du genre.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Le privé de Hawaii
Un oiseau de paradis

  • Currently 1.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.