Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Fred et Sophie 2. Amour et p'tit boulot

04/04/2006 4806 visiteurs 4.0/10 (2 notes)

F red et Sophie ont fêté Noël chez les parents de la jeune femme. Ça s’est plutôt bien passé même si le garçon n’est pas plus emballé que ça. Plus tard, il reçoit un appel de son frangin Wile, qui s’invite chez lui et finit par y squatter.

Tout comme dans le premier tome, Manboou s’adresse résolument à un public de l’âge de ses deux jeunes héros. Tout ce qu’ils semblent apprécier, on le retrouve dans les pages : la musique, le sexe, la fête mais aussi les jeux vidéos et les fringues. De même qu’on y aborde les petites galères comme trouver du boulot ou un logement. Fred a un peu progressé dans sa recherche du bonheur, mais ce n’est pas encore le nirvana. Autant de thèmes à la mode dans les diverses chroniques de la vie quotidienne, mais ici, à l’image du jeune homme qui a du mal à se trouver, on piétine.

Dans Amour et p’tit boulot, il ne se passe rien de bien passionnant. Dans certains cas, les petites babioles de la vie donnent lieu à de grands moments de bande dessinée, mais ici la fortune de ce jeune couple ne nous intéresse pas. Difficile de s’émouvoir devant les problèmes de jupe de Sophie lors du concert ou lorsqu’elle nous dit ne pas vouloir d’enfant à son âge. L’auteur en choisissant de coller strictement à la réalité n’a pas su glisser le brin de fantaisie pour faire décoller son histoire. On retrouve le même ennui dans son trait, qui malgré les incrustations nombreuses et les expressions de visage typiques du manga, hésite continuellement à franchir le pas.

En définitive, un deuxième tome peu accrocheur, qui divisera certainement le public quant à son intérêt. Pour ma part c’est tout vu, je l’aurai vite oublié.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Fred et Sophie
2. Amour et p'tit boulot

  • Currently 3.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (15 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.