Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Un autre monde 1. Le passage

30/03/2006 6099 visiteurs 4.0/10 (1 note)

L e quartier de Hell’s Kitchen à New York, 1987, deux hommes se battent : Paddy, un ancien boxeur est assommé au cours de la bagarre par Jack Tierney, son ancien patron, un des responsables de la pègre locale. A son réveil, il se retrouve dans une clairière verdoyante, portant des vêtements qui ne sont pas les siens et le comble est que le reflet de son visage dans le ruisseau n’est pas le sien. Où est-il arrivé, sur quelle planète, dans quel monde ?

Un jeune homme, alors qu’il est assommé, quitte notre monde contemporain pour une destination inconnue, dans un corps qui n’est pas le sien. L’idée de départ est assez séduisante mais Régis Hautière laisse son héros errer dans ce nouveau monde sans vraiment donner de réels indices pour comprendre ce qu’il se passe. Cela fait partie du mystère et c’est important, sur une histoire prévue en trois tomes, de ne pas trop en dire. Mais il y a une certaine marge entre vouloir conserver le suspens et donner suffisamment de clés aux lecteurs pour avoir envie de poursuivre la série. Ce qui n’est pas le cas ici. Paddy se retrouve embarqué malgré lui dans une quête où les questions ne trouvent pas de réponses. Il ne semble pourtant pas démuni face aux évènements et sait faire preuve de ressources face aux situations délicates. Ce n’est pas la dernière case, ressemblant à la fin de la Planète des singes avec Charlton Heston qui suscitera un regain d’intérêt. Le dessin de Patrice Le Sourd, pour une première réalisation, est honorable, de facture assez classique, sans originalité particulière. Il semble aussi à l’aise dans le registre contemporain que fantastique.

Un Autre Monde est un premier tome qui peine à convaincre. Espérons que la suite sera plus fournie en renseignements pour mieux comprendre le destin de ce jeune homme et pour éviter d’errer à nouveau dans ce récit.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Un autre monde
1. Le passage

  • Currently 3.18/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.