[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Alichino 3. Tome 3
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Alichino 3. Tome 3

15/03/2004 7041 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A la recherche d'un Alichino - être magique à la beauté irréelle - qui pourra réaliser son voeu, une jeune fille rencontre Tsugiri, qu'elle prend pour l'un d'eux. Prétendant ne pas les connaître, le jeune homme vit pourtant avec deux d'entre eux. Bientôt l'une de ces créatures offre son aide à la jeune fille. Pour Tsugiri le prix demandé en contrepartie est trop élevé. Il décide donc d'intervenir, avec l'aide de la chouette Myobi...

Dès les premières pages, Kouyu Shurei nous invite dans un univers gothique et étrange où nous sont révélés quelques secrets au sujet des Alichinos, des Sceaux, et de la relation existant entre ceux-ci et les humains.

Pour son premier shojo manga, Kouyu Shurei - qui a commencé sa carrière en illustrant des couvertures de romans - signe une oeuvre intéressante, mystérieuse et envoûtante, au graphisme recherché.

A première vue, les planches peuvent paraître surchargées, les personnages androgynes et l'histoire assez simple. Pourtant, le suspens est assez bien maîtrisé. Et contrairement à la plupart des shojo manga qui abusent des effets étoilés ou fleuris, le style privilégie les détails essentiels. Ici aucun élément n'est inutile.

Destinées principalement à un public féminin, les aventures de Tsugiri pourront intéresser un public masculin alors séduit par cette histoire fantastique, par la beauté des personnages et des créatures mystérieuses.

Enfin, pour celles et ceux qui aiment les "beaux" objets, il faut savoir reconnaître l'excellent travail de l'éditeur : jaquette en papier calque reprenant des poèmes, double couverture cartonnée aux illustrations encrées superbes et mini-poster tout en couleurs. D'autre part, les efforts et le soin apportés à la traduction et à la mise en page méritent d'être salués.

Par celines
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.