Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tech jacket 1. L'armure des étoiles

23/03/2006 5149 visiteurs 4.0/10 (1 note)

Z ach, de retour de l’école, assiste au crash d’un vaisseau extraterrestre. Un contact avec l’un de ses occupants lui vaut de recevoir une bien étrange armure de guerre répondant à ses pensées. Cette merveille technologique qu’il n’aurait jamais dû découvrir le propulse au cœur d’une guerre intergalactique à l’autre bout de l’univers. En son absence, comment ses parents vont-ils pouvoir échapper à la mafia qui les traque ?

Tech Jacket ne révolutionnera vraisemblablement pas le thème surexploité des supers héros, et ce pour plusieurs raisons qui privent ce comics d’un minimum d’intérêt. Outre le fait que l’originalité n’est clairement pas de mise, comme le montre le résumé, le scénariste Robert Kirkman peine à surprendre le lecteur. Quasiment tous les événements sont courus d’avance tant l’histoire réunit tous les poncifs du genre : un garçon mal dans sa peau dont le père est au prise avec la mafia, une arme révolutionnaire qui fait de lui un être invincible (d’où l’intérêt on ne peut plus relatif des scènes de batailles qui tournent toujours à son avantage), une invasion d'aliens, etc. Bref les auteurs tombent dans la facilité et la surenchère au risque de lasser, voire ennuyer le lecteur. Soyons cléments, la découverte des propriétés de la Tech Jacket et le retour de Zach sur Terre, qui sonne le glas de sa vengeance, sont les passages les plus intéressants de l’album. À l’inverse, le périple spatiale du héros est rébarbatif et trop politiquement correct. Le dessin de E.J. Su, à mi-chemin entre Manga et Comics, est efficace, notamment grâce à un découpage dynamique et à une certaine maîtrise du style graphique « mecha ». Il devrait plaire, à l’image du scénario, à un public plutôt jeune.

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Tech jacket
1. L'armure des étoiles

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    El Matador Le 28/01/2019 à 18:37:54

    Histoire décevante...
    Dans un parallèle à Invincible notre nouveau héros se lance dans une guerre entre planète...
    Les dialogues vont à l'essentiel, le dessin n'est pas très pointu (même si les couleurs rattrapent ce faux pas); le récit ne cherche pas à prendre le temps de se construire il est réalisé pour intégré tech jacket au plus rapidement pour faire parti des comics "invincible" et "les gardiens du globe".

    freddie2 Le 20/11/2011 à 10:38:14

    j'adore !
    Sans être un pro des bd, j'ai aodré les dessins tout comme le scenario. Original par le déroulement, sans être trop long ni trop court, les suspenses et rebondissements sont là.