Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Waterloo (Gillot) Waterloo

16/03/2006 5689 visiteurs 3.5/10 (2 notes)

C ’est l’histoire d’un lapin qui a repéré une belle carotte et aimerait bien en faire son repas. En chemin il rencontre une cane et ses petits qui lui font grise mine. Puis il croise deux corbeaux perchés sur un épouvantail qui se moquent bien de lui. Déçu par ces rencontres inattendues, il décide d’arracher la carotte et de la garder pour lui seul.

Ce petit lapin bien innocent apprendra à ses dépends que le monde n’est pas rose, que le champ dans lequel il vit n’est pas si calme qu’il y paraît, et qu’il ne faut pas se fier à sa première impression quant à ses rencontres. Quant au chemin que fait emprunter Philippe Gillot à son jeune lecteur pour parvenir à ces conclusions, il n’est pas aussi clair qu’il veut le laisser croire. Que viennent faire ici ces cavaliers bruyants et violents ? Quel rapport ont-ils avec notre animal à grandes oreilles ? Autant de questions que poseront certainement les tout petits auxquels est censé s’adresser ce livre. Interrogations qui resteront certainement sans réponse tant l’aboutissement de cette fable reste ténébreux et dont la lecture risque de s’achever par un « j’ai rien compris papa… ».

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
3.5

Informations sur l'album

Waterloo (Gillot)
Waterloo

  • Currently 3.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    phicil Le 17/03/2006 à 14:37:01

    Que tu n'apprecie pas notre bouquin , c'est une chose , on est dans un pays libre.
    seulement moi j'ai rencontrer quelques personnes qui ont des enfants de 6, 7 ans
    donc la tranche visé , et ces bambins ont très bien compris, donc je sais pas sur quelles etudes scientifiques tu bases ta critique , mais c'est bien dommage de casser, sur un avis perso , étayer par des arguments de ce genre.

    (Maf F. aux couleurs, ya une erreur là. )

    Philippe Gillot