Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

My Hime 1. Volume 1

09/03/2006 7063 visiteurs 5.0/10 (2 notes)

Y ûichi Tate arrive dans un nouveau et prestigieux lycée, Fuuka. Devant l’établissement, il voit s’affronter deux jeunes filles. Mêlé malgré lui au combat entre Mai et Natsuki, il découvre que celles-ci possèdent des pouvoirs dévastateurs liés aux éléments. Peu après, il s’avère que Tate est la clé du pouvoir de Mai, lui permettant d’invoquer son « child », génie protecteur. Commence alors une vie faite de luttes et de don de soi.

Action, aventure et romance sont au programme de My Hime, un shônen des plus classiques. Le premier tome est dense, touffu et ne laisse quasiment pas le temps au lecteur de souffler tant les combats, informations et autres événements se succèdent à un rythme effréné. On parvient néanmoins à cerner les personnages principaux et leur caractère ainsi qu’à saisir le propos. Il apparaît très clairement que l’action n’est qu’un prétexte et que les émois amoureux domineront. Il suffit de se référer au nombre d’adolescentes en tenue courte, virevoltante, de poitrines plus qu’opulentes et de petites culottes offertes aux regards pour s’en rendre compte. L’inévitable couple en apparence explosif est bien là, agrémenté de ses garde-fous sans lesquels les situations seraient bien moins amusantes. On obtient ici un quintette qui promet : la farouche Mai et sa rivale la tyrannique Natsuki, la douce Akané et Mikoto le garçon manqué qui ajoute un petit côté yuri, sans oublier le cinquième larron, le grand dadais Tate. Le graphisme de Kenetsu Satô n’a rien d’exceptionnel et reste typique du genre.

Plaisant divertissement malgré un début relativement confus, le volume 1 de My hime remportera sans doute les suffrages d'une gent masculine à l'affût de jolies filles aux mensurations généreuses, une dose d'action en prime.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

My Hime
1. Volume 1

  • Currently 1.77/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.