Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Alack Sinner 7. L'Affaire USA

06/03/2006 7176 visiteurs 5.0/10 (1 note)

A oût 2001, New-York. Alack Sinner a arrêté de fumer et rouvert son agence de détective. Sa fille Cheryl attend un bébé. Le tableau aurait pu être idyllique si Jill Oates, l'amie de Frankie les yeux bleus, n'avait pas fait son come-back. Voilà Sinner embarqué dans une sale affaire, mêlant terrorisme et maffia.

L'Affaire USA commence comme un polar classique mais efficace, possédant tous les ingrédients rudimentaires du genre : une femme se sent menacée et engage Sinner pour mener son enquête et fouiller dans son passé ; une autre a besoin d'un garde du corps pour son fils et se tourne vers le même détective privé. Les deux affaires vont bien sûr finir par se rejoindre, le tout dans une ambiance délicieusement sombre. Le plaisir est là, malgré une voix off un peu trop présente qui finit par lasser et des enchaînements de scènes pas toujours faciles à suivre. Et puis soudain, l'intrigue s'enflamme, Carlos Sampayo semblant pressé de donner un sens au récit et de le conclure. Comme un cheveu sur la soupe, il mêle son histoire aux attentats du 11 septembre et se lance dans des explications tarabiscotées et confuses pour lesquelles il est difficile de se passionner.

A l'image de son scénariste, José Muñoz semble en manque d'inspiration. Son trait est très inégal, pas assez appuyé et les scènes sont trop souvent confuses. La lecture en devient fastidieuse, voire pénible. Heureusement, certaines cases avec de grands aplats noirs, caractéristiques du style de l'auteur, offrent régulièrement l'occasion de se délecter.

Alack Sinner n'aura pas fait un retour concluant. Une nouvelle preuve qu'il ne suffit pas de parler d'événements graves pour qu'un album soit réussi. A réserver aux fans des auteurs.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Alack Sinner
7. L'Affaire USA

  • Currently 3.54/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.