Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

U n jeune garçon part voir pour la première fois la mer avec son papa. Il monte en voiture et, dans un petit road trip, détaille ses impressions au fil des paysages traversés. La vallée, la ville, un pont, des usines. Au même moment, une jeune fille va découvrir la montagne avec sa maman. Elle traverse les mêmes tableaux, mais dans l’ordre inverse.

Cet ouvrage jeunesse, à partir de 3 ans selon l’éditeur, propose - en 17 doubles pages – d’explorer le ressenti d’un enfant qui voyage. La narration est toute simple, une page - une impression du garçon écrite en blanc, en rouge pour la fille. Le livre se lit d’abord du point de vue de l’un, puis il se relit à partir de la fin pour découvrir celui de l’autre. Cela permet de constater que le point de vue de chacun sur le monde qui l’entoure est bien différent. Elle s’étonne d’un agneau, lui d’un lieu de pêche.

Graphiquement, les planches sont simples et permettent au jeunes lecteur·rice·s de projeter ce qu’ils imaginent dans les panoramas proposés. À l’image des deux protagonistes, chaque paysage pourra ainsi être vu et compris, voire comparé, avec un troisième regard, celui de l’enfant en train de lire.

Là-bas est un livre jeunesse malin qui donnera un peu de matière à penser tout en proposant un moment simple et agréable.

Par H. Chièze
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Là haut / Là-bas

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.