Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Chosen L'élu

23/02/2006 5525 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

J odie est un garçon tout à fait normal. Plutôt dégourdi, mauvais en classe, quelque peu réfractaire à l’autorité, mais il ne diffère pas de la plupart de ses contemporains du même âge. Tout cela change le jour où il reçoit littéralement un 38 tonnes sur la tête… et s’en sort indemne. A partir de ce moment, tout bascule pour Jodie. Les gens le regardent autrement, certains croient qu’il bénéficie de pouvoirs spéciaux. Et s’il était tout simplement le Christ ressuscité ?

Mark Millar est bien connu des amateurs de comics pour son ton irrévérencieux. Après avoir brillamment secoué le petit monde des héros en collant avec ses runs de The Authority et pendant qu’il s’amuse avec l’un des plus gros bébés de la maison des idées (Marvel, avec son jouissif Ultimates), il a écrit cette mini-série en trois épisodes pour Dark Horse. Millar qui se frotte à la religion, voilà un programme qui promettait.

Pourtant, c’est un goût de trop peu qui ressort à la lecture de Chosen. Si les auteurs parviennent parfaitement à décrire cette petite ville perdue et ses habitants reclus et bigots, si les personnages se révèlent crédibles et bien campés, tel ce prêtre fatigué et désabusé, les ficelles du scénario sont visibles, et le récit ne recèle que peu de surprises. On a là une histoire solide et bien construite, mais où le lecteur n’est que le suiveur passif d’une intrigue dirigiste au possible, qui ne fonctionne que par une fin sensée être surprenante. Mais à force de vouloir nous forcer à regarder d’un côté, le scénariste ne réussit qu’à créer doutes et soupçons, et évente lui-même sa conclusion.

Les amateurs d’intrigues ésotériques apprécieront sûrement ce petit livre finalement assez sympathique. Les autres iront lire d’autres livres de Millar pour voir de quoi il est vraiment capable lorsqu’il est inspiré, et oublieront vite ce fade Chosen.

Par petitboulet
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Chosen
L'élu

  • Currently 2.94/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.