Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

E n ce début d’été, deux frères découvrent dans le quartier une immense bâtisse laissée à l’abandon. Après en avoir brièvement fait le tour, ils décident de se l’approprier mais constatent rapidement que leur « royaume » a déjà été conquis par une autre bande d’enfants. Afin de s’intégrer à la confrérie ils devront réussir l’épreuve d’initiation, ils passeront ainsi un été extraordinaire.

Matéo et Didi ne pouvaient imaginer mieux pour leurs vacances. Un vieux bâtiment inhabité, des pièces et des couloirs immenses, des amis avec qui inventer toutes sortes d’aventures incomparables, Simon Hureau s’y connaît pour concrétiser nos rêves d’enfant et pour inventer un terrain de jeu idéal à ses deux jeunes aventuriers. La péripétie prend du reste un tournant différent lorsque les enfants comprennent que le bâtiment est menacé de destruction. Ainsi les deux jeunes garçons se poseront maintes questions sur la présence réelle de la bande sur les lieux, l’auteur laissant planer volontairement l’obscurité sur leur origine. Ce retournement transforme d’ailleurs ce qui aurait pu être un banal récit d’aventure en une fable sociale, enrichie par des personnages attachants et des situations captivantes. On apprécie d’autant plus le réalisme de la relation qui naît entre Matéo et Princesse, la chef de bande, qu’elle aurait pu aussi bien se produire avec des adultes dans d'autres circonstances.

L’empire des hauts murs est un récit complet au dessin efficace et à l’intrigue bien ficelée, la maquette et la couverture originale en font un album qui retiendra l’intérêt des adultes comme des plus jeunes.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

L'empire des Hauts murs

  • Currently 3.65/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    herve26 Le 17/12/2016 à 13:33:33

    Une grosse déception à la lecture de ce nouvel album signé par Simon Hureau, auteur qui m'a toujours enthousiasmé. (ses précédents albums "Palaces", "Bureau des prolongations "voire "Colombe et la Horde" sortaient véritablement du lot .
    Ce n'est pas le dessin qui est en cause (les couleurs et le dessin restent toujours aussi soignés).
    Non, je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire de gosses, assez naïve et qui offre peu de surprise au lecteur. Du déjà vu, comme Le Club des Cinq contre.... ou encore un ersatz de La Patrouille des Castors, je n'ai pas ressenti la magie annoncée en 4ième plat.

    J'ai eu l'impression de suivre une histoire somme toute assez banale... dommage car Simon Hureau m'avait habitué à mieux par le passé.

    Bref, je n'ai trouvé que peu d'intérêt dans cet album.