Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Plic et Ploc

20/02/2006 12243 visiteurs 7.0/10 (1 note)

Q uelle coïncidence ! Plic et Ploc ont tous deux eu l'idée de se déguiser en spatio… cosm… astron… enfin, de mettre une combinaison spatiale. Avec la fusée à pédales de Plic, direction la lune et des planètes plus exotiques : UB-Méga et ses océans de confiture, Bolasboga et ses balles magiques à moustache, la planète timide et ses habitants cachés et la planète contraire (qui se trouve même être une planète contrariante) !

S'exprimant ici dans un "gaufrier" à six strips de quatre vignettes par planche, le style de José Parrondo est fait de dessins naïfs et minimalistes, au service d'une imagination qui part dans les directions les plus inattendues. Sous la couche de délire se trouvent une poésie tout en liberté… et quelques incursions amusantes dans la métaphysique.

Par exemple, sur la planète UB-Méga, nos deux héros sont invités à visiter un sous-marin local, avec ses compartiments permettant aux marins de se changer les idées : piscine, forêt, verres de limonade, pluie & vent, canards… et aussi un compartiment "vide".
« – C'est utile, un compartiment vide ? C'est rien, le vide.
– Mais non, ce n'est pas rien. Regardez comme c'est grand. C'est du vide qui prend de la place.
»
Plus tard, les personnages s'amusent à expérimenter les possibilités offertes par la Planète Contraire, où tout fonctionne à l'inverse de ce qu'on dit et ce qu'on pense.

Logique absurde, humour et fantaisie sont au rendez-vous de cette aventure aussi comique que cosmique : Plic et Ploc, c'est un peu la version Shadok du Petit prince de Saint Exupéry !

Par J. Briot
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Plic et Ploc

  • Currently 2.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.2/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.