Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Grenadine et Mentalo 1. Haut les mains, peau de pingouin !

20/02/2006 9491 visiteurs 6.0/10 (1 note)

U n pingouin, quel beau cadeau de Noël pour une petite fille ! Sauf, bien sûr, si la petite fille en question vit dans un igloo sur la banquise, et qu'elle espérait plutôt un éléphant. Heureusement pour lui, Mentalo le manchot (« le doudou de tes nuits, le doudou des Inuits », indique l'étiquette) a d'autres ressources : des lunettes, un vrai vocabulaire de savant avec plein de mots compliqués... Sans oublier un costume de super-héros avec un pouvoir vraiment super (il tient chaud). L'aventure peut commencer !

Parue en prépublication dans le mensuel Capsule Cosmique (une sorte d'équivalent de Ferraille Illustré pour mômes, qui pourrait bien conquérir leurs parents), cette série est composée de courts récits en six planches. Les dessins, particulièrement dynamiques, sont agrémentés de couleurs non pas froides, mais glaciales : même les rouges sont tirés vers le bleu pour renforcer l'ambiance polaire.

Les noms des personnages sont explicites : Grenadine a un tempérament explosif comme la grenade. Quant à Mentalo, il est effectivement assez mental. Voire cérébral. Enfin… carrément intello, quoi. A part ça, Grenadine et Mentalo n'a rien, mais alors rien de sirupeux. Colonel Moutarde ne s'embarrasse pas de politiquement correct et même si certaines histoires véhiculent des "valeurs" (Mentalo a des côtés moralisateurs. Par exemple, il ne rate jamais une occasion de promouvoir la consommation de légumes), dialogues et thèmes sont mordants et pleins d'humour. Bref, voilà une série jeunesse tout en fraîcheur !



28 février 2007, 50 ans de la création de Gaston...
Spécial Franquin sur BDGest.com :


Chroniques :
» Le cas Lagaffe
» 60 gags de Modeste et Pompon
» Le prisonnier du Bouddha
» Les robinsons du rail
» Les idées noires
» Le nid des marsupilamis

News :
» Gaston 50 : l'album événement
» Spirou n°3594 : spécial Gaston !
» Inauguration d'une fresque Gaston à Bruxelles


>> site de Colonel Moutarde

Par J. Briot
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Grenadine et Mentalo
1. Haut les mains, peau de pingouin !

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.