Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Yaiba 1. Tome 1

17/02/2006 6317 visiteurs 5.7/10 (3 notes)

Y aiba, jeune garçon vivant dans une jungle du sud-est asiatique avec son père, se destine à devenir samouraï. Un fâcheux concours de circonstances mettant en scènes des gorilles, un tigre et un faucon, lui offre un aller simple pour le Japon. N’ayant jamais rencontré d’autres humains ou approché le monde moderne, Yaiba se révèle particulièrement gaffeur, tandis que son impulsivité le pousse à provoquer en duel quiconque le contrarie. Bref, un vent de folie accompagne son arrivée au pays du soleil levant...

Le fait que Gôshô Aoyama soit également l’auteur de Détective Conan laisse supposer que Soleil Manga tient certainement l’une de ses futures séries phare. En effet, les aventures de ce gamin farceur devraient s’imposer sans mal auprès d’un jeune public fan de Dragon Ball. Ce premier volume de la série, qui en comptera 24 au total, se découpe en 9 chapitres plus ou moins liés entre eux. Chacun nous invite à suivre Yaiba dans sa découverte du "vrai monde" : les filles, l’école, les professeurs, les apprentis samouraïs, les plats traditionnels japonais, etc. Autant de sujets propices à des situations comiques où les expressions des personnages font souvent mouche. La lecture se fait donc avec le sourire tant la naïveté et la fraîcheur du héros le rendent sympathique à tout moment. Toutefois, sa manie de se battre à chaque coin de rue, et surtout pour un rien, a le don d’agacer rapidement.

Le dessin, très caricatural et expressif du mangaka, n’est pas sans rappeler les aventures de Sangoku. Il se révèle d’ailleurs très accessible et particulièrement efficace, notamment durant les (nombreuses) scènes de combats. Cette première série de Gôshô Aoyama constitue donc un agréable divertissement pour dévoreurs de mangas en tout genre. Cependant, l'apport d'une réelle intrigue dans les tomes suivants plutôt qu'une succession de prétextes à un comique de situation ne serait pas superflu. À la longue, ce type de saynètes humoristiques risque fort de lasser…

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
5.7

Informations sur l'album

Yaiba
1. Tome 1

  • Currently 1.82/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.