Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La meute de l'enfer 2. Le retour du harith

19/01/2006 7008 visiteurs 3.0/10 (2 notes)

A une époque tumultueuse née de l’effondrement du monde antique, un groupe de mercenaires redoutables, la Meute, se reforme après huit ans de séparation et part à la recherche d'un trésor fabuleux caché au centre d'enfers légendaires.

Sur la terre hostile d’Afrique du Nord, les choses se compliquent pour les mercenaires de la Meute. Ils sont confrontés à des forces démoniaques réveillées par l’Oiseau à son insu. De plus, le charismatique et effrayant Moundhir, l’ancien chef de la Meute et assassiné par ses compagnons des années auparavant, est revenu de l’Au-delà pour les détruire.

La chronique de premier tome avait mis en évidence un des points forts incontestables de cette série, à savoir le mélange de deux genres littéraires forts distants l’un de l’autre : l’heroic-fantasy et l’aventure historique. L'amalgame entre les deux genres étant convaincant, le premier tome nous avait fait croire que malgré un certain manque d’originalité quant à l'histoire principale et de rigueur quant au dessin, La Meute de l’Enfer était une série prometteuse.

Ce deuxième opus est tout simplement une vraie déception. Les auteurs peinent à mettre en place une intrigue à la mesure de l’introduction du tome 1. Afin de combler ce défaut, ils ont essayé de colmater les brèches avec les ficelles les plus éculées de l’Heroic-Fantasy. Ainsi, ils n’hésitent pas à nous servir de longs flashes-back pesants et inutiles, à faire appel à un fantôme revenu du passé qui y disparaît aussi vite qu’il est apparu, à parsemer l'histoire d'un nombre incalculable de morts-vivants et à introduire un processus magique mystérieux régénérant les corps meurtris. Au final, l'intrigue se disperse dans tous les sens sans que l'on puisse réellement liers tous ces évènements disparates. Peut-être que les prochains albums fourniront plus d'explications mais pour le moment, le niveau de l’histoire se situe au niveau du pire Conan le Barbare à savoir beaucoup de combats et une intrigue quasi-inexistante.

Côté dessin, Hojgaard s’est amélioré dans la retranscription des scènes d’action, ces dernières étant beaucoup plus fluides et compréhensibles. On notera néanmoins une légère baisse dans les décors. Plus flous et beaucoup moins détaillés, ils sont parfois à la limite du minimum syndical, un comble pour une série semi-historique.

Le premier tome avait laissé une impression mitigée mêlée à un espoir réel de voir évoluer cette série en véritable œuvre originale. Or, c’est tout le contraire qui se passe : la surprise du mélange des genres passée, l’intrigue se noie dans la pire des banalités et le dessin s’améliore sur certains points mais en néglige d'autres. Le seul espoir réside dans les prochains numéros mais ils devront faire fort, très fort même…

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

La meute de l'enfer
2. Le retour du harith

  • Currently 2.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (32 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    33phoenix Le 17/12/2016 à 03:19:59

    Très bonne suite du premier tome, l'histoire avance et nos protagonistes avec dans leur quête. Le scénario est toujours bien mené, gagne en profondeur, et l'action est au rendez-vous :) on en apprend un peu plus sur l'histoire de nos mercenaires et leur parcours respectifs.
    Bravo aux auteurs

    McKurby Le 29/11/2005 à 11:18:54

    Ce nouvel opus gagne en profondeur, j'espérais que les auteurs nous surprendraient avec des réponses à la hauteur de nos questions sur le premier album : c'est chose faite !
    Ce tome 2 est plus intéressant, on entre un peu plus dans le fantastique, ce qui relance l'action et l'histoire, les personnages gagnent en intérêt, on en apprend plus sur leur parcours, j'accroche.
    Un 2eme album meilleur que le premier, espérons que le 3eme arrive un tout petit peu plus vite.
    Bravo.