Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L'histoire secrète 37. Atlantide

04/07/2024 1687 visiteurs 6.0/10 (1 note)

#37 ! They’re back !

À la suite de Messie noir, les Archontes prenaient - avec Les ivoires de Thot - une nouvelle direction. Après trente-quatre albums qui redessinaient les coulisses de l’Histoire dans lesquelles les fils et filles de Thot se disputaient le sort de l’Humanité comme les enfants se chamaillent pour un poupon ou un ballon dans une cour de maternelle, Jean-Pierre Pécau a tenté d’imprimer un nouveau souffle à cette saga. Pour ce faire, il explore désormais un pan encore caché (!) de la vie des Archontes, une sorte de backstage du backstage de l’Histoire !

Sur Atlantide, le scénariste parisien recycle plaisamment ses vieux Planète et cultive ses classiques comme ses références sur un opus qui se conclut curieusement par un « Fin » alors que tout semble en place pour une confrontation avec les Brillants ! Pour ce qui est de la partie graphique, Igor Kordey fait du « Kordey »; l’aisance et la prolixité dont fait preuve le dessinateur croate, et ce dans tous les registres graphiques, sont époustouflantes et ne peuvent que susciter une forme d’admiration sauf à n’aimer que la ligne claire ou les gros nez !

Pour les amateurs, cette série est une petite madeleine qui incite à aller découvrir l’envers des cartes et à s’amuser de la manière dont Jean-Pierre Pécau donne un sens à certains événements ou énigmes qui accompagnent l’Homme depuis qu’il a fait ses premiers pas…

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

L'histoire secrète
37. Atlantide

  • Currently 2.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.