Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sing Yesterday for me 4. Tome 4

09/01/2006 8929 visiteurs 6.5/10 (4 notes)

L 'été est arrivé avec son lot de feux d'artifices. Alors que Haru y traîne de force Rikuo, Shinako et Rui s'y rendent ensemble. Les sentiments qui transparaissent sont contrastés et ne peuvent que déboucher sur une insatisfaction générale. Sans oublier d'Haru face au comportement de Minato. Les ennuis ne semblent pas si loin que ça.

Trois hommes, deux femmes, autant de possibilités. Seulement voilà, c'est un pentagone amoureux qui tourne en rond, chacun courant après celui ou celle qui ne veut pas être attrapé. C'est conventionnel, jamais simple mais cela génère des situations qui ne manquent pas d'intérêt. Pourquoi devait-elle partir ? J'ai dit quelque chose que je n'aurais pas dû. etc.

L'amour n'est pas un jeu si facile et Kei Toume nous montre une certaine réalité de la vie pleine de douceur et d'aigreur qui en font toute la saveur. L'ambiance reste la même avec d'un côté Shinako vivant toujours dans son passé (John Lennon fredonne à nos oreilles) et Rui qui essaie de lui faire oublier son frère (c'est Kurt Cobain qui accompagne le jeune homme). De l'autre côté, Rikuo hésitant entre la professeur bien sage et la jeune fille déjantée (là, le fond musical oscille entre Ellioth Smith dans les moments les plus déprimés et R.E.M. période "Document" dans les plus survoltés, souvent quand le fameux corbeau est dans les parages), Haru donc, qui ne sait plus trop vers qui elle doit se tourner pour se lancer à corps perdu dans une relation qu'elle veut torride et sincère (qui d'autre que PJ. Harvey pourrait la soutenir dans ces moments-là ?). Sans oublier Minato le grand perdant de l'histoire mais qui ne vivra pas dans le regret de n'avoir pas tout tenté (Steven Patrick Morrissey et Johnny Marr se rabibochent pour l'occasion, le temps de nous rejouer quelques unes de leurs plus belles mélodies).

Vous l'aurez compris, Sing "Yesterday" for me joue sur le registre sonore. Chacun modifiant la bande originale en fonction de son idiosyncrasie musicale. C'est la force de l'auteur de pouvoir poser sur le papier une histoire plutôt ordinaire que tout lecteur pourra adapter à son environnement et pourquoi pas aller jusqu'à s'identifier à l'un ou l'autre des personnages. Une série du quotidien en somme.

Cette reprise, après 3 tomes se suffisant à eux-même mais qui nous avaient laissés un goût de trop peu, est un bienfait en cette période de transition (fin de 2005, début de 2006) faite pour les achats d'intégrales et autres coffrets.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Sing Yesterday for me
4. Tome 4

  • Currently 3.53/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Marion N Le 05/03/2006 à 11:56:23

    Sing "Yesterday" for me que j'ai découvert il y a quelques mois est devenu l'un de mes mangas préférés. J'en apprécie autant l'histoire (ce "pentagone amoureux" où chacun court après l'autre) et le dessin "crayonné" si particulier, incisif et vif.
    J'étais restée sur ma faim en terminant le tome 3 qui avait un goût d'inachevé. Je rejoins Croaa sur son avis quant à la relance de la série avec ce tome 4 (et ceux qui suivront). Certes, le 4ème volume n'est pas palpitant et l'intrigue avance peu, cependant certains ont fait des choix (Minato) et peuvent aller de l'avant.
    Vivement la suite