Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Top 1 1. Team Bambi

10/06/2024 644 visiteurs 5.0/10 (1 note)

D ans une «battle royal», l’objectif est clair, simplissime même : il faut être le dernier à tenir sur ses jambes, point à la ligne. Afin d’être l’ultime combattant et de décrocher la timbale, il existe une infinité de stratégies : foncer dans le tas, jouer sournois et attendre le bon moment pour frapper ou savoir rester discret et laisser les autres adversaires faire le boulot à votre place, etc. Alors, bougres d’idiots d’ânes mal bâtés, qu’est-ce que vous ne comprenez pas ?

Album parodique basé sur un jeu vidéo bien connu commençant par F, mais jamais mentionné, Top 1 raconte les nombreuses tentatives de Chef pour gagner le tournoi. Le problème, il s’est associé à Big Gun et Marcel, deux débutants débonnaires et totalement déconnectés des règles de ce jeu à la popularité grandissante. Chaque partie se finit donc en catastrophes explosives et en engueulades systématiques. Olivier Dutto, Benjamin Ferré et Alex Fuentes exploitent avec un plaisir certain les possibilités de leur univers et n’hésitent pas à sortir l’artillerie lourde (au premier sens du terme) dans l’unique but de provoquer des gags et des situations ubuesques de toutes sortes. De plus, la bonhommie sympathique des deux acolytes apporte le contre-champ idéal à l’attitude conquérante (et dérisoire) de Chef. Avec un peu plus d’acidité et de mauvais esprit, le titre aurait très bien pu trouver sa place dans les pages de Fluide Glacial, c’est chez Soleil qu’elle a atterri. La tonalité est donc adaptée pour un public jeunesse, sans trop perdre de son ironie, heureusement.

Dessins façon cartoon, couleurs basiques, mais bien posées, ce qu’il faut de chutes improbables et de clins d’œil, Top 1 est une lecture amusante et un excellent prétexte pour éloigner les enfants de ces satanés écrans toujours plus envahissants.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Top 1
1. Team Bambi

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 0.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.