Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

B elle et cruelle, la reine écarlate règne sur une parcelle de la jungle indienne. Chaque nuit, un amant lui est livré et s'il ne la satisfait pas... couic. Disons qu'elle a du mal à gérer ses déceptions. L'esclave Basvaraj est désirable. La despote le remarque et le convoque dans sa couche trois semaines plus tard. Coup de pot, il croise Vatsyayana, l'auteur du Kamasutra. Sur les conseils du vieillard, le héros lit attentivement le mode d’emploi, s’initie au yoga, fait des exercices et mange sainement. Avec un peu de chance et de doigté, il saura prendre soin de la dame. Bien que le bellâtre ait vu son peuple décimé par la souveraine, il n’hésite pas à mettre tout son cœur à l’ouvrage.

Le scénariste Sudeep Menon propose un drame policito-érotique logé en Inde, au cœur du troisième siècle. Dans cette société féodale, atomisée et peu structurée, une multitude de petits rois se font la guerre pour accroître leur pouvoir, lequel s’exprime par la conquête du territoire, la destruction de l’armée adverse, la domination des prisonniers et la possession des corps.

Dans ce récit, les sentiments sont exacerbés, l’amour côtoie la haine ; la confiance peut faire place à la trahison et la vengeance à la réconciliation. Pour tout dire, les intentions ne sont jamais vraiment claires dans ce monde dominé par les passions.

Les scènes coquines sont évidemment au rendez-vous ; l'auteur a toutefois su bien les doser. L’album demeure, du reste, plus érotique que pornographique, même si son titre laisse entendre que le contenu pourrait être sulfureux.

L’Italienne Laura Zuccheri contribue au projet avec un dessin réaliste très réussi. Ses illustrations rappellent le travail de Jean-François Charles (India Dreams) ou d’Ana Mirallès (Djinn), lesquels explorent des thématiques semblables, elles aussi dans des lieux exotiques. Les femmes et les hommes sont beaux comme des déesses et des dieux ; le jeu des acteurs apparaît cependant inégal. Les séquences d’action, sur le champ de bataille comme au lit, sont rendues avec beaucoup de dynamisme et d’entrain. Enfin, l’artiste, s’est montrée généreuse dans la réalisation des décors.

Un agréable récit d’aventure et d’aventures.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Kamasutra - De chair et de sang

  • Currently 4.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    ridge87701 Le 11/06/2024 à 15:46:59

    un art merveilleux et une histoire captivante. tout simplement magnifique un achat incontournable. l'histoire m'a pris par surprise. les scènes intimes étaient magnifiquement dessinées et n'étaient pas vulgaires. certainement pas pour les enfants, mais tous ceux qui aiment lire des histoires captivantes devraient acheter ce livre.

    Bedelisse Le 01/06/2024 à 23:29:05

    Bien évidemment, une BD avec pour titre Kamasutra, ça interpelle ! J'ai trouvé le scénario intéressant sans vraiment être une surprise. On reste sur une histoire de vengeance assez classique. Un peu plus de romance, de sensibilité et de sensualité aurait donné plus de chaleur au récit. Malgré les 100 pages, on reste sur notre faim.

    Le dessin est réussi. Le côté crayonné et la mise en couleur collent bien à l'Inde. .

    Pegasus85 Le 18/05/2024 à 09:56:10

    Its an amazing book.The scence and plot of medieval India is well written by Sudeep Menon.Artwork by Laura Zuccheri is rad ,its top of top.Great book to have in the collection.