Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Breakdown (Takao Saito) 2. Tome 2

03/06/2024 830 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L a chute de l'astéroïde Wilbee a provoqué des dégâts inimaginables : tout est ravagé. Otomo et son patron se retrouvent dans un camp de fortune où les malades ont été abandonnés par les habitants, préoccupés par leur propre survie. Mais la Terre n'a pas terminé de se manifester…

Alors que le premier volet plantait surtout le décor, cette suite au rythme trépidant plonge immédiatement le lecteur dans l'action. Le héros est parvenu à rejoindre un refuge de survivants qui s'en sortent tant bien que mal en construisant des abris de fortune, en soignant les blessés et en cherchant de la nourriture là où ils peuvent. Dans ce tome, tout va de mal en pis : non seulement les catastrophes naturelles s'enchainent, mais le journaliste va aussi assister aux pires comportements humains et aura maille à partir avec des individus peu coopératifs. Takao Saito offre un récit riche en rebondissements où tout s'enchaîne à vive allure. Otomo se trouve confronté à des situations qui mettront à mal ses convictions les plus profondes. La tension monte d'un cran et l'aventure reste toujours aussi captivante. La présence de nombreux personnages secondaires met en valeur la mise en scène habile, chacun des figurants présente une personnalité spécifique et des motivations qui lui sont propres, présentant de ce fait un éventail large des réactions possibles. Le seul bémol, déjà pressenti, reste le manichéisme des caractères qui imprègne profondément l'histoire.

Cette suite de qualité laisse sur un cliffhanger intrigant et Otomo, jusqu'ici très résistant, semble subir le contrecoup du cataclysme. Rendez-vous en juillet prochain pour découvrir ce qui va se passer !
Lire la chronique du tome un.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Breakdown (Takao Saito)
2. Tome 2

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.