Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les bras armés 2. Destins

23/05/2024 1113 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D epuis bien longtemps, mademoiselle Mako, bras armé en exercice, veille sur les îles d’Ezel. Mais le temps de tirer sa révérence est venu et il lui faut désigner sa succession pour porter l’armille. À l’issue d’une série d’épreuves, deux finalistes prétendent au titre : Fidel et Koral. Mais l’ultime manche est interrompue lorsque les Dieux Dégénérés débarquent sur l’archipel et saccagent tout sur leur passage. Après avoir fièrement combattu, Fidel et ses compagnons parviennent à fuir Port Keo pour rejoindre le continent. Arrivés à Guyemer, ils découvrent une cité totalement mise à sac. Mais il leur faut aller de l’avant… et commencer par organiser une cérémonie d’intronisation de leur nouveau bras armé.

Destins reprend exactement le récit là où Les désignés l’avait laissé. Après un premier tome prometteur, les auteurs n’ont pas faibli et proposent une suite plus réussie encore. Le cadre général a été posé et les personnages présentés. Ce second volet a donc tout loisir d’entrer plus rapidement dans le vif du sujet, et le rythme s’en ressent. Plusieurs développements sont par ailleurs suivis en parallèle avant de se rejoindre, ce qui donne de l’épaisseur à l’intrigue. Surtout, l’aventure a la part belle dans cet épisode et le scénario de PoG est désormais traversé par un certain souffle épique, très appréciable. Le trait d’Enrico Orlandi est toujours simple et net. Quelques arrière-plans auraient mérité d’être un peu plus fouillés, mais l’ensemble est agréable et les protagoniste bien mis en mouvements : c’est là l’essentiel. Le design de diverses bestioles est également réussi.

Plus prenante encore que l’entrée en matière de la série, cette suite des Bras armés est aboutie et les jeunes lecteurs devraient y retrouver avec plaisir l’univers de la planète Morza.

Par D. Kebdani
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les bras armés
2. Destins

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.