Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le réseau Papillon 8. Danger sur le maquis

17/05/2024 1062 visiteurs 5.0/10 (1 note)

F rance, 1943. Les jeunes membres du Réseau Papillon réalisent maintenant des missions de sabotage. L’envahisseur ne se laisse pas faire et compte sur les collabos pour lui indiquer qui sont les résistants. Après une perquisition, le père de Bouboule est arrêté ; les copains mettent en place une opération pour le sauver. Cet épisode s’inscrit à un moment-clé de la Résistance. Jean Moulin n’est plus, mais l’opposition se structure et s’affirme.

Danger sur le maquis constitue le huitième tome de la série scénarisée par Franck Dumanche. Il y a un petit côté Club des cinq dans ce feuilleton où des gamins, sans peur et sans reproche, tiennent tête à l’ennemi. L’auteur y déploie une saga au ton gentil et patriotique, en forme d’introduction à l‘histoire de la France des années 1940.

Ce chapitre apparaît décousu. Chacun des protagonistes poursuit sa quête : recherche des parents déportés de Doc, amour et mariage de L’instit et libération du paternel. L’intrigue se révèle du reste plutôt simple.

Les décors de Michel-Yves Schmitt sont sommaires, mais bien réalisés. Les visages des personnages laissent toutefois à désirer. Tant le regard que les mouvements des lèvres ne vont pas du tout.

Le Réseau Papillon surfe sur la vague des Enfants de la Résistance et de La Guerre des Lulus, sans en avoir la richesse. Le lecteur n'arrive pas à vraiment s'attacher aux personnages et l'histoire manque d'élan.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Le réseau Papillon
8. Danger sur le maquis

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 0.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.