Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Gen War 1. Level 1

29/04/2024 1059 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

T out le monde s’attendait à la catastrophe écologique ou, à la rigueur, une bonne grosse guerre à l’ancienne. Pas du tout, c’est une toute autre crise qui a entraîné la fin de l’Humanité. En effet, le retrait des trottinettes électriques en libre-service a été la cause principale du chaos global. Depuis cette heure noire, deux camps s’affrontent dans les ruines des villes. D’un côté, les vieux, de l’autre, les jeunes. Les combats sont âpres, violents et personne ne fait de prisonniers.

Mo/CDM avait entamé la relation méthodique de ces heures funestes en 2013 dans Geek War. Il revient à la charge avec deux volumes intitulés Gen War Level 1 et Level 2, dont le premier reprend, selon ses dires, « rigoureusement pas tout à fait pareils ou presque» le tome préalablement paru. Une réédition maquillée et une nouveauté nouvelle, si vous préférez.

Foutraque, délirante et déconnante, cette guerre inter-générationnelle post-apocalyptique s’avère particulièrement savoureuse. Narrée depuis le camp des personnes âgées, les anecdotes hilarantes et les plans foireux se montrent inspirés. Un peu d’exploitation, ce qu’il faut d’absurde, quelques inspirations venues des Maîtres (Daniel Gosseens et FR3 région viennent immédiatement à l’esprit), l’auteur ratisse large et ne s’interdit rien. De la caricature à gros sabots, il ne faut surtout pas y chercher autre chose. D’ailleurs, le soufflé se dégonfle assez rapidement après une première fournée de bons mots et de situations wtf.

Vieux ou jeune, il s’agit évidemment des deux faces de la même pièce. Dès que ce constat est posé et, malgré plusieurs tentatives abracadabrantesques pour le faire mentir, les scénarios tombent dans une routine aux chutes répétitives. Le résultat reste globalement très bon et déborde de moments de pures folies illustrés avec une énergie palpable et contagieuse.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Gen War
1. Level 1

  • Currently 4.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.