Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Mon papy Titanic 2. Tome 2

25/04/2024 1292 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L es grandes vacances touchent à leur fin. Malheureusement pour Rose, ses parents n'ont pas vraiment réussi à se rabibocher. Qu'à cela ne tienne, son grand-père la reprend chez lui avec plaisir (sentiment partagé par les lecteurs).

Ce nouvel épisode du duo intergénérationnel est aussi appréciable que le précédent. Les auteurs alternent les moments drôles et ceux plus tendres avec brio en sachant se renouveler, certains protagonistes gagnant en profondeur au passage pour devenir encore plus attachants. Ainsi, ils découvrent pourquoi la maquette du paquebot, en lien avec un évènement tragique de son passé, est si importante pour M. Marin. D'ailleurs, le papy est au centre du tome, devenant de plus en plus important aux yeux de sa petite-fille. Celle-ci fait tout pour égayer la vie de son aïeul, même si parfois ses actes se situent à la limites des bêtises. En densifiant la relation entre ses deux personnages principaux, Falzar intensifie fortement le côté émotionnel de son histoire
pour mieux éviter l’écueil de l'accumulation de gags pour le gag. Ici, la trame de fond est devenue plus forte, ce qui fait que l'album parle aussi bien aux jeunes lecteurs qu'aux plus âgés au bénéfice d'un double niveau de lecture soigné.

Coté dessins, Marco Paulo restitue les émotions enfantines avec un style non réaliste mais très agréable où les rondeurs dominent. Les faciès et physiques des protagonistes séduisent, tout comme sa colorisation. Il parvient également à insuffler de la tendresse dans les jeux de regards et les postures lorsque les scènes l'exigent.

Après un premier tome qui a largué les amarres, ce deuxième opus de Mon papy Titanic vogue vers une série au long cours pour le bonheur de celles et ceux qui ont embarqué avec elle.

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Mon papy Titanic
2. Tome 2

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.