Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le royaume d'Après 1. Le crépuscule

22/04/2024 1011 visiteurs 7.0/10 (1 note)

I nstallée dans le lit familial, Gale est en train d’accoucher. Le travail est d’une souffrance insoutenable et le jeune Christopher s’inquiète en entendant les cris de douleur de sa maman. De longues minutes plus tard, la petite Mary pointe le bout de son nez. Mais Gale y a laissé la vie. Cette tragique disparition plonge Jack Shelley dans une infinie tristesse qu’il noie dans l’alcool. Se détournant de l’éducation de ses enfants, il passe désormais plus de temps au bar qu’à la maison. Un soir, alors que Christopher veille sur sa sœur, une étrange créature kidnappe le bébé et l’emmène dans les profondeurs du monde. Désemparé, le garçon part à sa recherche. Il croise alors la route de Morrigan. Considérée comme une foldingue par tout le village, l’étrange dame est affirmative : pour retrouver Mary, il faut pénétrer dans le Royaume d’Après.

La mort. Voici ce qui ouvre l’album et servira de fil rouge à l’histoire. Car le Royaume d’Après est bien celui des âmes des morts. Margaux Saltel et Marc Dubuisson (Ana et l’Entremonde) s’attèlent ainsi à une thématique aussi grave qu’universelle. Adressant leur conte, qui se déploie dans l’époque victorienne, à un jeune lectorat, les auteurs prennent toutefois le parti d’une approche pleine de légèreté et de bienveillance. La rondeur dans les traits des personnages leur confère une certaine bonhommie tandis que l’humour s’invite régulièrement. Là où le monde des vivants est triste et sombre, le royaume des morts est, lui, éclatant de couleurs et pétillant de vitalité. La mort et le deuil sont alors pris à contrepied, affrontés mais dédramatisés. L’intrigue est par ailleurs une belle invitation à l’optimisme et au courage. Semblant plutôt timide dans les premières pages, le petit héros fait pleinement face à ses peurs et s’engage dans un voyage initiatique réservant bonnes et moins bonnes surprises.

Premier tome convaincant, bien dialogué et animant des personnages attachants, Le crépuscule entame une série prometteuse.

Par D. Kebdani
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le royaume d'Après
1. Le crépuscule

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.