Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vacances virtuelles 2. Bon anniversaire, Preston Snoop !

05/01/2006 6548 visiteurs 3.0/10 (1 note)

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Preston Snoop. Pour l’occasion, on lui offre l’opportunité de revivre virtuellement l’un des moments les plus difficiles de sa vie d’ex-chasseur de primes : La nuit où sa petite amie Cindy fut assassinée sur Freetown 2.5 par l’horrible Om Instabl... Preston saura-t-il faire les bons choix et modifier ainsi la fin de l’histoire ?

Aucun doute possible, Vacances Virtuelles s’adresse en priorité aux jeunes ados pré-pubères gavés aux mangas et autres dessins animés nippons. Le scénario de Derrien privilégie certains ingrédients incontournables du "genre" sans chercher à faire dans la dentelle : l’humour est le plus souvent épais, le propos guère enthousiasmant, les personnages caricaturaux à souhait, etc. Pourtant, l’idée de départ peu traitée en BD aurait pu donner lieu à un divertissement plaisant et accessible à tous, mais il semblerait que les auteurs aient préférés verser dans la surenchère pour plaire à un public de jeunes afficionados, quitte à se priver d'une frange d'un lectorat plus adulte. Sur ce postulat, le pari semble réussi, notamment grâce au dessin de Sassine. En effet, tous les tics des productions japonaises sont présents : gros yeux, expressions loufoques, corps disproportionnés, scènes d’actions dynamiques, etc. Pour apprécier son style, encore faut-il être friand d'animes comme Dragon Ball Z, Yu-Gi-Oh ! et autres.

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Vacances virtuelles
2. Bon anniversaire, Preston Snoop !

  • Currently 2.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.