Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Petits dieux 1. Le dragon blanc

11/04/2024 1790 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L a pluie est si forte qu'elle passe à travers les branches des arbres de la forêt. Ces conditions sont loin de faciliter la fuite de la petite troupe hétéroclite qui semble pourtant bien soudée : un rat, un raton laveur, une fée et un crapaud sont poursuivis par la plus grande des menaces, la Bête ! Celle-ci a le pouvoir destructeur de faire « des trous dans la réalité » : elle grignote peu à peu le monde. Heureusement, ce jour-là, les quatre amis croisent la route de Boumboum, la célèbre guerrière, une légende même, qui est la seule a pouvoir exercer une résistance contre ce mal. Après avoir esquivé de justesse la violente attaque, ils vont ensemble faire la route jusqu'au domaine de la Déesse afin d'obtenir des réponses sur ce qui leur arrive, mais ne vont-ils pas ouvrir la mauvaise porte ?

« Certaines histoires sont spéciales », effectivement Mathieu Salvia propose un premier tome (sur trois) réellement accrocheur qui met sacrément l'eau à la bouche ! Tout d'abord, le scénariste de Croquemitaines et de Vermines propulse une étonnante galerie de personnages directement dans le feu de l'action. Déjà, l'occasion est belle de les caractériser par leurs réactions face au danger et de les rendre vite attachants. Le coquin en dit peu, mais juste ce qu'il faut pour que le lecteur suive avec un bel enthousiasme les péripéties qui s'enchainent dans un rythme parfait. Et puis… par une jolie pirouette scénaristique, il emmène sur une piste qui fait rudement plaisir car franchement inattendue, bien trouvée et originale ; en dire davantage serait un péché de spoil regrettable. Sachez simplement qu'il y a du rêve, de la poésie, de l'action, de la réflexion et une pointe d'humour ; un bon cocktail qui se boit d'une traite, sans provoquer le hoquet.

Que demander de plus ? Un graphisme qui ravit les rétines bien sûr ! Krystel, avec ses influences provenant des mangas et des jeux vidéos assure une partie graphique impressionnante. Le découpage, sans éclater de partout, offre de belles séquences fluides et virevoltantes, un bestiaire trop mimi et une colorisation qui met en valeur les planches.

Les petits dieux se révèle une pure pépite jeunesse à mettre entre toutes les mains (et devant tous les yeux) : une aventure fantastique surprenante, superbement illustrée. Dargaud annonce la suite dans un an.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Petits dieux
1. Le dragon blanc

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    minot Le 17/04/2024 à 13:57:25

    Je n'ai pas été hyper emballé, malgré l'originalité du scénario. Ça reste globalement plaisant à suivre (surtout grâce aux dessins très soignés) mais le fait de dévoiler trop vite les raisons du mystère initial a rapidement fait retomber le soufflé. Le fin de ce premier épisode est tout de même suffisamment intrigante pour donner envie de lire le tome 2.

    Lartpenseur Le 09/04/2024 à 18:57:16

    Très bonne BD qui se lit très intuitivement malgré les thèmes lourds qu'elle aborde.
    Excellent duo puisque le scénario tient autant en haleine que les dessins font avancer l'intrigue.
    Hâte de lire le tome 2 !