Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

John Rimbaud 1. Une saison en enfer

28/03/2024 1079 visiteurs 7.0/10 (1 note)

V oici John Rimbaud, le plus célèbre et le plus courageux des soldats d’Oncle Sam. Ses innombrables missions suicides pour sauver la nation, la grâce de son mawashi geri et sa délicieuse recette d’ours de la jungle à la broche, ses exploits homériques ne se comptent plus. Actuellement détaché dans une forêt sauvage non identifiée pour des raisons de sécurité, il se ressource et affine ses techniques. Ce stage en milieu hostile est brutalement interrompu quand le Colonel débarque en personne pour lui confier une tâche de la plus grande importance : enseigner à sa fille Jeanne comment se défendre face aux réalités de la vie. Un ordre est un ordre, il est impossible de refuser. Reste à voir comment vont cohabiter un héros 100 % testostérone avec une jeune ado 100 % connectée.

Deux personnages aux caractères diamétralement opposés, un environnement rempli de dangers (relatifs), c’est tout ce qui est nécessaire à Dab’s pour démontrer l’entendue de son talent et de sa folie. De l’énorme, du délirant et de la castagne de cartoon, depuis Tony et Alberto, son approche n’a pas énormément changé. Le but est de créer des situations abracadabrantesques, y jeter ses protagonistes et exploiter sans aucune vergogne gags et coups de taloches mal placés. C’est aussi simple que ça ? Oui, seulement en apparence cependant. En effet, ce niveau de rigolade et de chaos nécessite un timing impeccable et une science de la mise en scène pas moins irréprochable. Sans oublier qu’il est impératif de maintenir la tension au maximum et d'imaginer des rebondissements à chaque nouvelle page. Sur ce plan, Dab’s est un véritable champion, c’est indéniable. Pour le fond, évidemment, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, il s’agit de BD d’humour grand public. Cela n’empêche pas l’auteur de glisser ici et là quelques observations (les écrans omniprésents, un soupçon de féminisme, etc.) tout à fait à propos. De plus, ces dernières permettent quelques boutades supplémentaires au passage.

Clins d’œil et références permettant plusieurs niveaux de lecture, rythme endiablé et toujours plus de rires dans une ambiance graphique tonique et colorée, John Rimbaud – Une saison en enfer remplit toutes les cases et offre un excellent moment de détente, autant pour les grands que les petits. À déguster sans modération.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

John Rimbaud
1. Une saison en enfer

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

  • Dab's
  • <Quadrichromie>
  • 03/2024 (Parution le 27/03/2024)
  • Bamboo Édition
  • 9782818989005
  • 46

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.