Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Molly Wind 1. Bibliothécaire du Far West

21/03/2024 1173 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

K entucky, 1937. Deux orphelines vivent chez leurs oncle et tante. La dépression sévit et les temps sont durs ; Tom Helton et ses jumeaux (maladroits comme les Dalton) tentent de profiter de leur pauvreté pour acheter au rabais Carson, leur pur-sang. Pour gagner des sous et sauver la bête, l’aînée, Ann, accepte un poste de bibliothécaire ambulante. Lorsqu'elle se blesse, Molly, la cadette, la remplace ; elle affrontera tous les périls pour livrer les bouquins.

Catalina González Vilar signe le premier tome de Molly Wind, une série destinée aux jeunes têtes blondes. Tous les ingrédients sont au rendez-vous : des sœurs solidaires, débrouillardes et dégourdies, un canasson revêche, sauf avec les frangines, une tante et un oncle aux grands cœurs… et des méchants faciles à mettre en boîte. Bref, une distribution classique avec laquelle il est difficile de se tromper.

L’album se présente du reste comme une ode au livre, notamment à L’Île au trésor, de Robert Louis Stevenson, lequel fait rêver la gamine.

Toni Galmés illustre le récit avec un trait en rondeurs. Avec son allure de garçon manqué, ses lunettes et ses cheveux orange, la protagoniste plaira certainement à ses jeunes lecteurs. L’artiste joue également la carte des animaux, en plus du cheval semblable à une peluche, le lecteur croise des oiseaux, des oies et même une mouffette (une bestiole apparentée au putois), lesquels semblent sortis d’un film de Disney. Enfin, une construction simple assure la lisibilité de l'album.

Une bande dessinée mignonne comme tout, qui charmera les marmots.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Molly Wind
1. Bibliothécaire du Far West

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.