Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Chroniques du Château faible 1. Le Roi se meurt ... Qui lui succédera ?

21/03/2024 1083 visiteurs 6.0/10 (1 note)

O deur de sapin et ambiance de fin de règne au château. Le roi s’affaiblit jour après jour. La question de sa succession devient cruciale, car «un royaume sans héritier, c'est la porte ouverte aux fratricides et aux assassinats de couloir !» Dehors, le peuple est inquiet et les bandits s’enhardissent. Et ça risque de durer, la Mort, déjà retardée par une épidémie de peste, s’est perdue en chemin…

Moyen-âge de pacotille et humour absurde d’aujourd’hui, Jean-Christophe Mazurie anime avec pas mal de jubilation un petit monde au bord de la crise (de nerf ?). Organisé sous la forme de récits d’une planche reliés par un fil rouge (l’agonie et le trépas du souverain), l’album enchaîne les scénettes rigolotes, les instants WTF et les moments de solitude. Rythmé et sympathique, le résultat oscille entre le franchement drôle (l’invention de l’amour courtois) et le plus convenu (les interventions de la Mort). La mécanique est bien huilée et l’auteur démontre un talent certain pour les running gags et le filage des métaphores. De plus, son style graphique, à la limite de la caricature et des cartoons des années cinquante, apporte un supplément de dynamisme et de décalage. En résumé, une lecture qui ne bouleverse pas le genre, mais suffisamment entraînante et amusante pour faire passer un très bon moment de détente.

Maniaques du détail et de la précision historique, passez votre tour ! Ceux qui préfèrent les parodies à la Kaamelott ou La petite histoire de France, Les chroniques du Château faible sont faites pour vous. Le roi est (presque) mort ! Vive le roi (celui-là ou le suivant).

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Chroniques du Château faible
1. Le Roi se meurt ... Qui lui succédera ?

  • Currently 2.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Bouze Le 28/03/2024 à 21:03:42

    J'ai passé un excellent moment avec cette BD complètement décalée. Bien sûr, tout n'est pas égal et certaines planches sont évitables. Par contre, d'autres m'ont réellement fait pleurer de rire et c'est assez rare que pour être souligné. D'accord, ça ne vole pas haut, mais c'est du divertissement, et du bon ! Merci :)