Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L'homme le plus flippé du monde 3. Improvisation totale

12/03/2024 1421 visiteurs 7.0/10 (1 note)

« Les seuls moments où je me sens moi-même, c’est quand je me demande qui je suis. »

Théo Grosjean, alias L’homme le plus flippé du monde, présente Improvisation totale, la troisième fournée de ses tranches de vie initialement publiées sur Instagram. Il discute de son enfance, de l’amour, de l’inconfort en société, des séances de dédicaces et, évidemment, de l’hypocondrie. Pour cet auteur de bandes dessinées (Elliot au collège, Le spectateur), tous les prétextes constituent de bonnes raisons d’angoisser. À l’instar de Woody Allen, il traduit son mal de vivre en anecdotes irrésistiblement drôles.

La machine est bien huilée, les scénarios soigneusement élaborés et les chutes rarement décevantes. Il est difficile de se montrer insensible au propos d’un individu qui affiche ainsi sa vulnérabilité. Tous se reconnaissent forcément dans l’une ou l’autre des angoisses qu’il expose sans aucune pudeur. En fait, il apparaît un peu étrange qu’une personne faisant de son mal-être son fonds de commerce se livre aussi facilement, sans aucune censure.

Auteur complet, adepte du gaufrier, l’artiste construit toutes ses historiettes en deux planches de six cases. Le dessin demeure simple et les vignettes, fréquemment répétitives, témoignent d’une belle économie de moyens (l’illustrateur s’en amuse d’ailleurs). Cela dit, ce n’est pas vraiment dérangeant, puisque l’émotion répond toujours présent.

À l'origine, les gags du bédéiste sont destinés aux réseaux sociaux ; les internautes les découvrent donc un à la fois. Dans le recueil, une cinquantaine sont empilées ; pour bien les apprécier, il est recommandé de tempérer sa gourmandise et d’étirer le bonheur sur une ou deux semaines.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

L'homme le plus flippé du monde
3. Improvisation totale

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 0.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.